Nouvelles sportives

Euro 2024 : les choses s’échaufferaient entre Didier Deschamps et Antoine Griezmann, dont le joueur critiquerait le sélectionneur de l’équipe de France

Est-ce la fin d’une belle histoire entre Didier Deschamps et Antoine Griezmann ? Si on en est encore loin, selon nos confrères de Footmercato, l’ambiance ne serait pas au beau fixe entre l’attaquant de l’équipe de France et le sélectionneur des Bleus. Notamment depuis le match de la France contre la Pologne, ce mardi 25 juin 2024, à l’Euro 2024.

Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont enregistré un nouveau nul face aux Polonais, quelques jours après celui face aux Pays-Bas. Alors que le génie français ouvrait le score sur penalty, la star polonaise Robert Lewandoski permettait aux siens de revenir au score, également sur penalty.

L’équipe de France dérape

Malgré ce faux pas, les hommes de Didier Deschamps parviennent à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition mais ne terminent que deuxièmes de leur groupe. En fait, ils se retrouvent dans la mauvaise partie du tableau et pourraient affronter la Belgique, le Portugal ou encore l’Allemagne pour accéder à la finale.

Mais avant de penser à la finale, il faut déjà penser à accéder au tour suivant. Pour cela, Didier Deschamps devra faire mieux avec ses joueurs et notamment se réconcilier avec Antoine Griezmann. Car selon nos confrères de Footmercato, il existerait un désaccord entre l’attaquant de l’Atletico Madrid et l’entraîneur des Bleus.

Fin de la bonne entente entre Antoine Griezmann et Didier Deschamps ?

« En interne, le Colchonero aurait semblé déçu, frustré et ne comprendrait pas cette décision puisqu’il s’estime en forme », indique le média sportif. En effet, pour la première fois depuis de nombreuses années, « Grizou » a débuté le match sur le banc.

Malheureusement, il n’a pas réussi à remettre en cause les choix de Didier Deschamps. En effet, il n’a pas su faire la différence une fois entré en jeu. Pourtant, l’attaquant des Bleus était en grande forme physique.

« A 33 ans, on récupère moins vite, mais je vais bien et je me sens à 100 %. Je vais très bien physiquement, même si la préparation a été dure », assurait-il avant le match contre la Pologne. En espérant qu’il parvienne à faire la différence lors du prochain match.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page