Euro 2024 : le tableau des huitièmes de finale
Les premières équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de l’Euro attendent désormais leur adversaire. Le tableau de la phase finale de l’Euro se dessine match après match. Samedi à 18 heures, l’Italie affronte donc la Suisse au Stade olympique de Berlin. L’Allemagne, pour son Euro, jouera trois heures plus tard contre les deuxièmes du groupe C (Angleterre, Danemark, Slovénie ou Serbie).
Le lendemain, à 21 heures, l’Espagne jouera contre une troisième place entre les groupes A, D, E et F et le Portugal jouera lundi 1er juillet contre l’une des équipes qui termine troisième entre les groupes A, B ou C.
Ce tableau donne déjà quelques indications sur les potentiels quarts de finale. Si l’Allemagne et l’Espagne gagnent, ces deux équipes pourront s’affronter, comme en demi-finale de la Coupe du monde 2010 ou en finale de l’Euro 2008.
Si la France termine première de son groupe, elle affrontera les deuxièmes du groupe F, qui sont actuellement les Turcs. En cas de deuxième place, les Bleus affronteraient les vice-champions du groupe E, le groupe le plus ouvert avant la dernière journée des phases de poules. Mais surtout, cela tomberait dans une partie très difficile du tableau, où se situent déjà l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal.