Euro 2024 : Kane écarté de la finale, l’Angleterre furieuse
Même si Harry Kane a fait un pas en avant dans cet Euro et a déjà marqué trois fois, l’attaquant du Bayern Munich sera-t-il à la hauteur en finale ? En Angleterre, une campagne a commencé avec Ollie Watkins dans le onze de départ contre l’Espagne.
Il a été le héros de l’Angleterre pendant au moins 4 jours. Ollie Watkins a qualifié les Three Lions pour la finale de l’Euro 2024 grâce à son but dans la dernière minute du temps réglementaire contre les Pays-Bas en demi-finale. Une récompense pour le coaching de Gareth Southgate, qui avait fait entrer Watkins à la 81e minute à la place d’Harry Kane. Pour Espagne-Angleterre dimanche soir, le sélectionneur anglais peut-il faire entrer Watkins dès le coup d’envoi ? Une idée qui fait son chemin en Angleterre avec le tournoi décevant de Kane. Même s’il est co-meilleur buteur du tournoi avec trois buts, l’attaquant du Bayern peine à peser sur les matches.
Watkins sera le poison de l’Espagne
Une analyse confirmée par sa prestation mitigée face aux Pays-Bas malgré un but sur penalty. The Sun s’est joint aux partisans avoués d’Ollie Watkins titulaire face à la Roja. Le célèbre tabloïd anglais fonde sa sérieuse réflexion sur des éléments tactiques. Il voit en Ollie Watkins le meilleur moyen de piéger le collectif espagnol, contrairement à Kane, considéré comme le principal frein des attaques anglaises en Allemagne.
ANALYSE : Gareth Southgate devrait exclure Harry Kane de la finale de l’Euro – Ollie Watkins est une meilleure option contre la défense espagnole #EURO2024 https://t.co/MdkJrjqi7o pic.twitter.com/Vjcd1C1ZbQ
— Le Soleil Football ⚽ (@TheSunFootball) 13 juillet 2024
En effet, plus mobile et plus rapide que Kane, l’attaquant d’Aston Villa est plus à même de prendre la profondeur. Ce serait la clé pour percer le milieu de terrain ainsi que la défense espagnole. La Roja a l’habitude de jouer haut et en bloc depuis le début du tournoi. Avec Watkins à la pointe de l’attaque, les défenseurs espagnols seraient obligés de reculer un peu sur le terrain pour contrer l’attaquant anglais. Et, vu les espaces parfois laissés par la charnière espagnole dans le tournoi, Watkins pourrait faire beaucoup de dégâts dimanche soir. Reste à savoir si Southgate suivra ce conseil tactique. Néanmoins, le sélectionneur anglais préfère souvent aller au bout de ses idées, ayant peu écouté les médias anglais depuis le premier match contre la Serbie.