EURO 2024. Géorgie – Portugal : Kvaratskhelia surprend la Seleção, le match en direct
La Géorgie a pris l’avantage dès le début du match contre le Portugal et espère tenir le coup pour décrocher une qualification historique pour l’Euro 2024. Suivez le match en direct commenté.
21:22 – Palhinha tente sa chance
Face à ce bloc géorgien qui avance très bas, la solution pourrait venir d’une frappe à distance. João Palhinha tente sa chance des 25 mètres mais c’est directement dans les bras de Mamardashvili.
21h20 – Antonio Silva retire le ballon à Ronaldo
Joao Félix cherche le deuxième poteau sur ce coup franc. Antonio Silva et Cristiano Ronaldo sont à la traîne pour le prendre mais le jeune défenseur dérange son capitaine et envoie le ballon au large. « CR7 » semblait mieux passer pour le prendre.
21:19 – Conceiçao obtient un bon coup franc au sol
Francisco Conceiçao obtient un nouveau coup franc, dans le coin droit de la surface, qui pourrait s’avérer dangereux. Le jeune ailier portugais dérange vraiment les Géorgiens.
21:16 – Coup franc puissant de Ronaldo
Cristiano Ronaldo décide de tenter sa chance à près de 35 mètres dans l’axe du but géorgien et envoie un ballon puissant vers Mamardashvili, qui dévie tant bien que mal en corner. La Géorgie va bien !
21:14 – Domination scandaleuse du Portugal
Les Portugais de Roberto Martinez campent dans la moitié de terrain géorgienne mais n’ont jusqu’à présent pas réussi à inquiéter Mamardashvili. Ils multiplient les petites erreurs techniques.
21:11 – Conceiçao reste au sol
Après un duel musclé avec Dvali, Francisco Conceiçao est resté au sol, victime d’un coup au visage que l’arbitre suisse du match ne semble pas avoir vu. Il finit par se relever et le jeu reprend.
21h08 – Georgia essaie de jouer proprement
Les joueurs géorgiens ont pour consigne de sortir le ballon proprement mais ce n’est pas évident face à la pression portugaise. Ils perdent le ballon trop vite depuis le début du match.
21h05 – Le Portugal tente de réagir
Les Portugais tentent de réagir après ce coup de massue pris derrière la tête. Mais le bloc géorgien est actuellement bien en place, avec sa défense à 5.
21:02 – BUT pour la Géorgie ! Kvaratskhelia mène le score (1-0)
La Géorgie prend l’avantage dès le début du match sur sa première occasion ! Sur la ligne médiane, Antonio Silva relance mais rate complètement et Mikautadze lui subtilise le ballon. Il mène le contre à pleine vitesse et décale Kvaratskhelia. Dans la surface, l’ailier napolitain prend son temps pour tromper Costa et ça fait 1-0 pour la Géorgie !
21h00 – C’est parti entre la Géorgie et le Portugal !
L’arbitre suisse Sandro Schärer siffle le coup d’envoi de ce match entre la Géorgie et le Portugal ! Ce sont les Géorgiens qui débutent pour cette première période.
20:57 – Les Géorgiens soutenus en tribunes
De nombreux supporters géorgiens sont présents dans les tribunes habituellement occupées par les supporters de Schalke 04 pour soutenir leur pays en quête d’une qualification historique pour les huitièmes de finale. Mais les Portugais ne sont pas en reste !
20h54 – Les joueurs entrent sur le terrain
Des joueurs de Géorgie et du Portugal entrent sur le terrain de l’Arena AufSchalke de Gelsenkirchen. Le match débutera juste après les hymnes des deux pays !
20h50 – Kvaratskhelia réalisera son rêve
Khvicha Kvaratskhelia réalisera ce soir l’un de ses rêves en affrontant son idole d’enfance, Cristiano Ronaldo. « J’espère que nous gagnerons et que Cristiano Ronaldo me donnera son maillot (…) Je n’ai pas encore montré le meilleur de moi-même et j’espère le faire contre le Portugal », a reconnu l’ailier de Naples, qui a souligné que la Géorgie « n’est pas venue ». comme touristes » pour jouer ce match contre le Portugal.
20h45 – Ronaldo va battre un record
Dès ce soir, malgré la qualification déjà assurée du Portugal, Cristiano Ronaldo deviendra le premier joueur à atteindre la barre des 50 matches dans un tournoi international majeur. Il a déjà disputé 27 matches dans un Euro et 22 dans une Coupe du monde. « CR7 » est en quête de son premier but dans le tournoi ce soir.
20h40 – Sur quelles chaînes peut-on regarder ce match ?
Ce match entre la Géorgie et le Portugal sera diffusé par M6 en clair mais aussi par beIN Sports 1 qui diffuse également l’intégralité des matchs de l’Euro 2024. Si vous souhaitez regarder le match de poule de l’Euro 2024 entre la Géorgie et le Portugal sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, vous devez vous abonner à BeIn Sports CONNECT qui vous permettra d’accéder à Bein Sports 1. Vous pouvez également vous connecter à l’application 6play.fr en créant gratuitement votre compte.
20h35 – Mikautadze, l’autre arme de la Géorgie
Harry Kane ? Kylian Mbappé ? Cristiano Ronaldo ? Eh bien non, le meilleur buteur de l’Euro 2024 à l’heure actuelle ne fait pas partie de ces trois joueurs. Georges Mikautadze, avec deux buts en deux matches, occupe en revanche la tête du classement des buteurs avec Füllkrug, Musiala (Allemagne) et Schranz (Slovaquie). Le buteur du FC Metz, qui a brillé lors de la deuxième partie de saison en Ligue 1, sera le principal danger du Portugal, avec évidemment Khvicha Kvaratskhelia.
20h30 – Un monde de différence
L’opposition entre la Géorgie et le Portugal est l’une des plus déséquilibrées de cette phase de poules de l’Euro 2024. Soixante-huit places séparent les deux nations au classement FIFA, puisque le Portugal est 6e et la Géorgie 74e. L’écart est également important concernant la valeur estimée de leurs effectifs : 1,05 milliard d’euros pour la Seleçao contre 161,05 millions pour la Géorgie, selon le site spécialisé Transfermarkt. Le duo Mikautadze – Kvaratskhelia vaut déjà 95 millions, dont 80 pour l’ailier du Naples courtisé par le PSG cet été.
20:25 – Portugal : Martinez tourne largement
Pour cette rencontre sans enjeu, le sélectionneur du Portugal Roberto Martinez fait largement tourner son effectif, avec 8 changements. Malgré ses 39 ans, Cristiano Ronaldo continue devant. Pepe (41 ans) laisse sa place à Antonio Silva en défense. Joao Félix, Semedo et Ruben Neves rejoignent l’équipe. Le onze de départ du Portugal : D. Costa – Dalot, A. Silva, D. Pereira, G. Inacio, P. Neto – J. Neves, Palhinha – F. Conceiçao, C. Ronaldo, J. Félix.
20:20 – Géorgie : Sagnol fait confiance aux mêmes joueurs
Le sélectionneur français de la Géorgie, Willy Sagnol, s’appuie sur le même système que lors des deux premiers matches, avec une défense à trois et notamment le duo Mikautadze – Kvaratskhelia devant. Mais Sagnol a recruté plusieurs nouveaux joueurs pour tenter de battre le Portugal, comme Gvelesiani, Lochoshvili et Kiteishvili. La formation de départ de la Géorgie : Mamardashvili – Kakabadze, Gvelesiani, Kashia, Dvali, Lochoshvili – Chakvetadze, Kochorashvili, Kiteishvili – Mikautadze, Kvaratskhelia.
20h15 – Le classement du groupe F
Avant les derniers matchs de la phase de poules de l’Euro 2024 (Géorgie – Portugal et République Tchèque – Turquie), voici un point sur le classement du groupe F :
- Portugal (Q) – 6 points (+4)
- Turquie – 3 points (-1)
- République tchèque – 1 point (-1)
- Géorgie – 1 point (-1)
20h10 – La Géorgie peut se qualifier en cas de succès
Après une défaite contre la Turquie (1-3) puis un nul contre la République tchèque (1-1), la Géorgie est actuellement dernière du groupe F. Mais tout est encore possible pour les Géorgiens, qui peuvent encore se qualifier parmi les 4 meilleurs tiers du groupe F. l’événement du succès contre le Portugal ce mercredi soir. En cas de match nul, ils pourraient terminer troisièmes du groupe si la République tchèque perd contre la Turquie mais, avec deux points au compteur, cela pourrait ne pas suffire pour figurer parmi les meilleurs troisièmes.
20h05 – Le Portugal déjà qualifié
Le Portugal a la chance d’imiter ses voisins espagnols et de terminer la phase de groupes avec neuf points en trois matchs. C’est presque le seul enjeu de ce match contre la Géorgie pour les Portugais, déjà assurés de terminer premiers du groupe F après deux victoires en deux matchs, contre la République tchèque (2-1) puis contre la Turquie (3-0). ).
20h00 – Bonsoir à tous !
Bonsoir et bienvenue à tous pour suivre le match entre la Géorgie et le Portugal, à l’occasion de la 3ème journée de la phase de poules. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures par l’arbitre suisse Sandro Schärer à l’Arena AufSchalke de Gelsenkirchen.