00:00 – Prochain match lundi
FIN DU LIVE ! Qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, l’équipe de France jouera son prochain match lundi 1er juillet à 21 heures. Ce sera contre la Belgique, la Roumanie, la Slovaquie ou l’Ukraine.
25/06/24 – 23h30 – Une première pour Mbappé
En fin de soirée, Kylian Mbappé a inscrit un but sur penalty, le premier but du capitaine français dans un championnat d’Europe.
25/06/24 – 22h55 – Le chemin se complique
En accédant à la deuxième partie de tableau, la France peut retrouver le Portugal en quarts de finale avant potentiellement d’affronter le vainqueur Espagne-Allemagne dans le dernier carré.
25/06/24 – 22:20 – Mbappé égale Fontaine
Auteur d’un penalty ce soir, Kylian Mbappé égale Just Fontaine au nombre de buts inscrits avec la France dans les grands tournois (Coupe du Monde + EURO), avec treize buts. Le capitaine français est à un but de Michel Platini.
25/06/24 – 21:55 – Les adversaires potentiels des Bleus
En huitièmes de finale de l’Euro 2024, la France pourrait affronter quatre équipes du groupe E :
Les adversaires potentiels des Bleus en huitièmes de finale de l’Euro 2024 :
- Roumanie
- Belgique
- Slovaquie
- Ukraine
25/06/24 – 21h30 – Quart potentiel contre le Portugal !
Deuxièmes du groupe D, les Français évoluent dans la partie basse du classement de l’Euro 2024 avec l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal. En quarts de finale, les Bleus pourraient aussi affronter le vainqueur de l’Euro 2016 !
25/06/24 – 21h05 – Deschamps : « Pas l’endroit qu’on voulait »
Didier Deschamps au micro de TF1 : « Je ne suis pas frustré. L’objectif était de prendre la première place mais il fallait gagner. A partir du moment où on ne gagne pas, il faut l’accepter. On a fait ce qu’on a fait. On a dû Nous avons eu des opportunités. Il faut apprécier ce que nous avons fait. Le premier objectif a été atteint même si nous n’avions pas la place que nous souhaitions. Nous aurions pu faire mieux en termes d’efficacité. le gardien a fait de bons arrêts, nous n’avons pas pu nous mettre à l’abri. »
25/06/24 – 20h40 – Résumé du match
Les Bleus ont raté une belle occasion ! Face à une Pologne déjà éliminée, l’équipe de France visait la première place du groupe D. Avec un onze sans Griezmann et avec Barcola, les joueurs de Didier Deschamps affrontaient des Polonais bourrus malgré une rencontre sans enjeu pour eux. Zielinski tente sa chance mais elle finit dans les gants de Maignan. Au-delà de cette occasion polonaise, Ousmane Dembélé et ses amis ont très souvent mis le danger dans la cage de Skorupski, en vain. En manque d’efficacité, l’attaque française a manqué d’efficacité et de justesse dans le dernier geste. Les Polonais ont très souvent démontré des actes héroïques en défense lors du premier acte. 0-0 à la pause entre une équipe de France apathique et une Pologne résistante.
Au retour des vestiaires, les Bleus se font plus pressants et les Polonais sont obligés de descendre d’un cran sur le terrain. Face à un Skorupski héroïque, les Bleus tentent de frapper mais le gardien ne tremble pas. A la 56e minute de jeu, Ousmane Dembélé s’échappe dans son couloir et bat Kiwior dans la surface. En retard, le défenseur d’Arsenal commet une erreur et accorde un penalty aux Blues. Une opportunité transformée par Kylian Mbappé qui inscrit son premier but dans la compétition. Menés, les Polonais se relancent. A l’approche du money time, un ballon inoffensif dans la surface française crée du danger et Swiderski s’effondre suite à un contact avec Upamecano. Après un visionnage VAR, Marco Guida offre à la Pologne l’opportunité d’égaliser. Lewandowski voit sa première tentative stoppée par Maignan, sorti de sa ligne de but. Sur sa deuxième occasion, le capitaine polonais ne craque pas. Jusqu’au coup de sifflet final, les Français ont tenté d’aller chercher la victoire, synonyme de première place. En vain et les Bleus terminent à la deuxième place du groupe D, derrière l’Autriche.
25/06/24 – 20h15 – Rabiot : « Une bonne opposition »
Adrien Rabiot au micro de TF1 : « La soirée est frustrante, on n’en a pas fait assez pour gagner ce soir. On avait tout entre les pieds et on n’en a pas fait assez. Le gardien était bon, on a eu une bonne opposition, mais nous devons faire beaucoup mieux pour marquer, nous avons toujours ce problème d’efficacité. Nous n’avons pas atteint l’objectif de la première place.
25/06/24 – 20h10 – Douze ans
Deuxième de son groupe, l’équipe de France n’a pas terminé à la première place d’une phase de poules pour la première fois depuis l’Euro 2012.
25/06/24 – 20h05 – Le classement du groupe D
Après les deux derniers matches de poule, voici le classement du groupe D :
- Autriche : 6 points (+2)
- France : 5 points (+1)
- Pays-Bas : 4 points (0)
- Pologne : 1 point (-3)
25/06/24 – 20h00 – L’Autriche gagne
Dans l’autre match du groupe D, l’Autriche a créé l’exploit face aux Pays-Bas (3-2). Grâce à ce succès, les Autrichiens terminent premiers.
25/06/24 – 19h55 – Les Bleus tenus en échec
Match nul entre la France et la Pologne aujourd’hui. Avec ce match nul où Lewandowski et Mbappé ont inscrit les deux buts sur penalty, les Bleus terminent deuxièmes de leur groupe.
25/06/24 – 19:55 – Aucune faute sur Mbappé !
Dawidowicz sort de sa surface et percute Kylian Mbappé. Marco Guida ne siffle rien.
25/06/24 – 19h54 – Les Polonais repoussent
Centre astucieux de Mbappé sur Koundé qui centre en retrait. Le latéral centre mais il est repoussé.