Euro 2024 : « Ça suffit. Allez-vous-en ! », demande le départ de Deschamps
Daniel Riolo a demandé à Didier Deschamps, dans l’After Foot sur RMC, de quitter les Bleus.
Cette fois, c’est fini… Après la demi-finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et la France, Daniel Riolo réclame le départ de Didier Deschamps et n’hésite pas à se montrer très dur avec le patron des Bleus.
« Allez jouer au padel à Monaco en toute tranquillité »
» Il s’accroche, il reste. Peut-être que là, lui demander s’il part peut le contrarier, mais la question reviendra demain, ou quand il voudra. Mais le gars est là depuis 12 ans et il n’a vraiment pas envie d’entendre la question… Arrête. Ça suffit. Va-t’en. Va jouer au padel à Monaco, au soleil. Passe à autre chose.« , a tonné le journaliste.
« Il ne veut vraiment pas que Zidane reprenne l’équipe de France parce qu’il sait que tout le monde veut ça », ajoute Riolo. » Il est contre cette idée. Ça lui fait tellement mal qu’on attende de Zidane, qui n’a pas entraîné l’équipe de France une minute, qu’il soit un sauveur, alors que lui qui a gagné une Coupe du monde et qui vient de faire une demi-finale à l’Euro, on a envie qu’il s’en aille. Psychologiquement, cet homme est affecté. Affecté par le fait que depuis le début de sa carrière, il n’est pas le beau dans l’histoire. Il est le laid dans l’histoire. Et il le prend très mal. C’est une cicatrice depuis qu’il a 20 ans, depuis que Michel Platini a dit de lui qu’il était un porteur d’eau quand il a débuté en équipe de France.
Riolo continue sa diatribe : « Il a du mal à accepter le fait qu’il n’a pas la reconnaissance qui correspond à son palmarès. C’est une cicatrice. Il veut être aimé et il voit que les gens ne l’aiment pas complètement. Il sera toujours dans l’ombre de Zidane et Platini, et il a du mal à accepter ça. »