Euro 2024 : brillant en club mais pas (encore ?) en sélection, Xavi Simons à la croisée des chemins avant les Pays-Bas
DÉCRYPTION – Sous contrat avec le PSG, le jeune international néerlandais (21 ans) passe un test grandeur nature avec les Oranje, adversaires de la France, vendredi (21 heures).
Xavi Simons sur tous les fronts. Que ce soit au niveau de sa vie en club ou de son parcours en équipe nationale, le jeune (21 ans) milieu offensif néerlandais (15 sélections, 1 but) se trouve dans une période charnière. Le présent, c’est évidemment l’Euro 2024 et ce prochain duel contre l’équipe de France, vendredi (21 heures), à Leipzig. L’intéressé ne sera pas dépaysé sur le terrain d’une Red Bull Arena qu’il connaît comme sa poche. Pas plus qu’entendre les Bleus s’exprimer dans la langue de Molière.
Et pour cause, le natif d’Amsterdam a défendu les couleurs du RB Leipzig lors de la saison écoulée. Il a brillamment défendu les couleurs du RB Leipzig, devrions-nous dire, qui a terminé la campagne 2023-24 avec 10 buts et 15 passes décisives en 44 matches. Selon des indiscrétions qui Le Figaro L’avait déjà révélé, le président de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, en avait plaisanté avec Nasser Al-Khelaïfi avant le traditionnel déjeuner précédant la demi-finale de Ligue des Champions…