Categories: Nouvelles locales

Euro 2024 : « Abasourdi par les circonstances tragiques de sa mort… » Un policier chargé de la sécurité de Viktor Orban décède dans un accident

l’essentiel
L’officier était présent aux côtés du Premier ministre hongrois, venu en Allemagne pour assister au match Ecosse-Hongrie au Championnat d’Europe des Nations.

« Nous sommes profondément choqués par l’accident impliquant notre collègue. » Ce sont les propos du commissaire de police allemand Markus Eisenbraun, à Stuttgart, dont l’unité vient de subir la perte d’un de ses membres, tué en marge de l’Euro 2024 de football qui se déroule actuellement en Allemagne (14 juin-14 juillet).

Lire aussi :
Euro 2024 : pourquoi les Bleus sont officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale… sans même avoir joué !

L’agent de 61 ans est décédé dans un accident de la route alors qu’il assurait la sécurité du Premier ministre hongrois Viktor Orban. Les faits se sont produits dans la soirée du dimanche 23 juin non loin de Stuttgart, sur le trajet entre le stade de football et l’aéroport, Viktor Orban venait d’assister au match Ecosse-Hongrie (0-1).

Lire aussi :
Ecosse-Hongrie : inquiétude pour le Hongrois Barnabas Varga, évacué sur civière suite à un violent accrochage avec le gardien adverse

Dans la nuit, le convoi de sécurité du grade de Viktor Orban se dirigeait vers l’aéroport, lorsqu’un véhicule conduit par un homme de 69 ans a violemment percuté l’un des motards des services de sécurité, un officier allemand. Sous la violence du choc, la victime a été projetée contre la moto d’un autre agent. Transporté à l’hôpital, le policier est décédé peu après des suites de ses graves blessures.

Lire aussi :
Euro 2024 : « Les Allemands ne savent pas faire du riz correctement ! » Quand la Slovaquie envoie son chef en conférence de presse

Selon les premières informations, le conducteur du véhicule n’avait pas vu les panneaux indiquant que la route empruntée était fermée à la circulation, précisément à cause du convoi de sécurité de Viktor Orban.

« Nous sommes stupéfaits par les circonstances tragiques du décès de notre collègue », ont déclaré les policiers de Stuttgart, « et l’ensemble de la police de Stuttgart est profondément attristé. Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à ses amis. »

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

L’OM dévoile son nouveau partenaire officiel

L'Olympique de Marseille est heureux d'accueillir Free comme partenaire officiel. A l'occasion de la première journée du championnat, Free a…

2 minutes ago

Cisjordanie : une vidéo montre des soldats israéliens jetant des cadavres palestiniens du haut d’un immeuble – RFI

Cisjordanie : une vidéo montre des soldats israéliens jetant des Palestiniens morts depuis un immeubleRFIVoir la couverture complète sur Google…

3 minutes ago

Selon certaines informations, la Russie aurait anticipé l’incursion dans la région de Koursk plusieurs mois à l’avance.

À partir de documents abandonnés consultés par Le Gardienplusieurs plans d’attaque ukrainiens étaient connus des forces armées russes, qui s’y…

4 minutes ago

Zurich 2024 – Elite Hommes : La sélection française – DirectVelo

Zurich 2024 – Elite Hommes : La sélection françaiseDirectVeloBleus : L'équipe de France avec Madouas et Alaphilippe pour la course…

5 minutes ago

La bande annonce du film « 4 zéros » avec Paul Pogba, Kaaris et les joueurs du PSG

Vingt-deux ans après « 3 Zéros », le réalisateur Fabien Ontoniente sort la suite de son film sur le monde…

6 minutes ago

Pour sortir du surendettement, de nombreux Français se tournent vers les associations

Depuis 35 ans, des associations aident les Français surendettés à gérer leur budget. Publié 20/09/2024 10:56 Mis à jour 20/09/2024…

7 minutes ago