Eure : au moins deux surveillants pénitentiaires tués dans l’attaque de leur fourgon, un détenu en cavale
Un fourgon pénitentiaire a été attaqué ce mardi 14 mai, peu après 11 heures, sur l’autoroute A154 à proximité du péage d’Incarville, situé sur la commune de Val-de-Reuil (Eure), a appris Le Parisien de sources concordantes. Selon nos informations, au moins deux gardiens de prison ont été tués. Un détenu, quant à lui, s’est enfui. Il est connu de la justice pour tentative d’homicide, toujours selon nos informations.
Dans des « conditions inconnues à ce stade », un fourgon de l’administration pénitentiaire a été attaqué par quatre hommes armés, à bord de deux véhicules, a-t-on appris. Au moins deux gardiens de prison seraient morts. Un véhicule Audi a pris la fuite avant d’être retrouvé en feu à Watteville (Eure), a-t-on appris.
Les investigations ont été confiées à l’Office central de lutte contre la délinquance organisée (OCLO), à la police judiciaire (PJ) de Rouen et à la section de recherches (SR) de Rouen, selon nos informations.
Une cellule de crise ouverte au ministère de la Justice
A la demande de la police, la route nationale 154 a été fermée dans le sens Évreux-Louviers à l’échangeur 4 « Louviers centre » pour une « durée indéterminée », a rapporté Bison Futé.
Dans un message publié sur Le ministre de la Justice a indiqué qu’il se rendrait immédiatement à la cellule de crise du ministère de la Justice.
> Plus d’informations à venir sur Le Parisien…