Et dire que Trump lui a donné un bureau à la Maison Blanche, selon le New York Timeset la gestion d’un (pseudo) département de « efficacité gouvernementale ». Ce lundi 20 janvier, Elon Musk est brièvement monté sur scène à la Capital One Arena (Washington), à l’issue de la cérémonie d’investiture du 47e président des États-Unis. Euphoric, le patron de X (ex-Twitter) et Tesla défile sur scène, hurle dans le micro, frappe le pupitre : « Voilà à quoi ressemble la victoire ! ».
Après seulement quelques secondes de discours, tout en remerciant les partisans de l’administration Trump venus remplir les rangs de l’arène sportive qui accueille le rassemblement à la gloire du nouveau président aux casquettes rouges MAGA, Elon Musk pose sa main droite contre la sienne. Heart tend alors son bras vers la droite, vers le public. Puis se retourne et répète le geste. Il est difficile de prétendre qu’il s’agit d’un malentendu ; l’un des hommes les plus puissants du monde vient d’effectuer non pas un, mais deux saluts nazis.
Plusieurs utilisateurs ont capturé et partagé les images sur X. « Attendez, est-ce que Musk vient de faire un salut nazi ? »» écrit, incrédule, le récit « Républicains contre Trump ». Ce premier message d’accueil n’apparaît pas dans le flux diffusé en direct par la chaîne Youtube LiveNOW de FOX, grâce à un changement de plan de caméra. Cependant, le deuxième salut, effectué dos à la caméra, est visible quelques instants plus tard.
C’est ce que nous appelons prêcher par l’exemple. Le 9 janvier, Elon Musk s’est illustré en évoquant librement le nazisme en compagnie d’Alice Weidel, la co-présidente du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD), lors d’un entretien sur le groupe d’extrême droite allemand, dont certains représentants évoquent avec nostalgie de l’Allemagne des années 30. Ensemble, ils avaient notamment évoqué Hitler, le présentant comme un « Communiste ».
Dans un tweet aussi court que clair, le PDG de Tesla, dont la direction à la tête de «Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne». Ces propos ont été dénoncés dans les camps sociaux-démocrates et conservateurs, qui se battent à l’approche des élections législatives anticipées de février. Bataille dans laquelle Elon Musk a une nouvelle fois montré à quel camp il appartenait.
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…