Étudiant torturé dans la rue à Rennes : deux hommes mis en examen
Les faits se sont déroulés dans le quartier Sainte-Anne, à Rennes, dans la nuit du 25 au 26 avril. Après avoir passé la soirée en boîte de nuit, un étudiant de 24 ans a été très violemment agressé, dans la rue, par deux individus. qui voulait lui voler de l’argent. Pris en charge par les secours, le jeune homme a bénéficié d’une ITT de 21 jours.
Après plusieurs jours d’enquête, la police a arrêté les deux agresseurs présumés en début de semaine. Il s’agit d’un mineur né en 2007, sans casier judiciaire, et d’un majeur né en 2006, connu de la justice. « Si le motif de l’altercation est contesté, ils reconnaissent l’existence de violences graves sur la victime », a précisé le procureur de la République Philippe Astruc.
Des investigations complémentaires se poursuivent
Présentés au juge d’instruction mercredi 8 mai, les deux individus ont été mis en examen des chefs d’extorsion de fonds violente ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de 8 jours et de viols avec tortures ou actes de barbarie. Suite aux réquisitions du parquet, ils ont été placés en détention sous mandat de dépôt. Parallèlement, d’autres enquêtes se poursuivent car les suspects pourraient être impliqués dans d’autres incidents récents de même nature.