Nouvelles sportives

« Être compact, pas le choix contre Lille » s’exclame Antoine Kombouaré devant le FC Nantes – LOSC

Ce dimanche, la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats nous propose une opposition entre le LOSC et le FC Nantes. C’est ce qu’a introduit Antoine Kombouaré, qui a clairement fait connaître ses intentions.

En tête du classement, le LOSC se bat pour une place sur le podium, là où la Ligue des Champions fait chavirer les cœurs et enivre les esprits. Le FC Nantes ne connaît pas cette bataille, contraint de se contenter de celle du maintien cette saison, une bataille bien plus rude. De passage en conférence de presse avant cette rencontre, Antoine Kombouaré s’est montré enthousiasmé à l’idée d’affronter les Dogues de Paulo Fonseca : « Lille sera un grand test pour nous. C’est une équipe qui joue encore en Ligue des Champions.commence le technicien. Nous avons de la fierté, de la qualité et nous voulons gagner. On sait que c’est contre Lille, qui est quatrième et qui vient de perdre une grosse occasion à domicile de battre Brest, qui est donc revanchard. Nous voulons gagner »» déclare-t-il avec ambition.

Les mots sont, moins le jeu, c’est en tout cas ce que prévoient les Canaris en accueillant le LOSC ce dimanche. Pleinement satisfaits d’avoir réussi à faire match nul contre les Pirates le week-end dernier (0-0), ils souhaitent au moins rééditer la même performance : « On a réussi à empêcher cette équipe de Brest de jouer au football panache, au football de spectacle, au football offensif. Pour preuve, il n’y a eu qu’une seule frappe en tout début de match. Nous avons très bien défendu en étant compacts. On a aussi su se projeter, notamment en seconde période durant laquelle on aurait pu ouvrir le score. Il faut maintenant capitaliser sur cette performance pour tenter de faire quelque chose. Contre Lille, on n’a pas vraiment le choix. Nous devons être forts et ensuite nous aurons des situations »estime Antoine Kombouaré.

Le technicien nantais enchaîne. S’il se lance dans un schéma de jeu similaire à celui opéré côté brestois, c’est parce qu’il est conscient de la force des Dogues. Mais ce n’est pas tout, il entend frapper là où ça fait mal lors de la transition : « Le LOSC, pour moi, est l’une des plus belles équipes à voir jouer. J’aime beaucoup leur jeu de possession. C’est une équipe qui a la capacité de jouer contre l’adversaire. Elle aime et veut avoir le ballon. Elle souhaite également l’obtenir très rapidement et est donc capable d’appuyer très haut pour attaquer rapidement. Ils ont de grands joueurs et aujourd’hui, ils ne sont pas là par hasard. Ils jouent tout le temps la Coupe d’Europe et pour eux, le défi est juste de savoir à quelle compétition ils vont jouer.dit le Canari. Et puis, comme ils jouent assez intensément, ils laissent aussi des espaces. Il y a parfois des opportunités à exploiter pour nous, notamment avec leurs latéraux qui attaquent très haut. Cela devrait nous donner quelques idées. »conclut Antoine Kombouaré, prêt à attaquer la défense lilloise ce dimanche, lors d’une rencontre prévue à 21 heures sur la pelouse de la Beaujoire.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page