Nouvelles locales

Étranglée et démembrée, une ancienne finaliste de Miss Suisse sauvagement assassinée

Le principal suspect n’est autre que le compagnon de la victime. Il y a trois jours, alors qu’une demande de mise en liberté lui était refusée, le Tribunal fédéral de Lausanne a révélé les circonstances sordides de cette affaire.

Finaliste de Miss Suisse et mère de famille, Kristina Joksimovic, 38 ans, a été sauvagement assassinée le 13 février à son domicile de Binningen, près de Bâle, en Suisse. Les circonstances de cette sordide affaire ont été révélées par la justice suisse mercredi 11 septembre. Le principal suspect, Thomas L., n’est autre que le compagnon de la victime. Il y a trois jours, il s’était vu refuser une demande de mise en liberté par le Tribunal fédéral de Lausanne, qui a, à cette occasion, communiqué les détails nauséabonds de ce meurtre. Le couple était marié depuis 2017 et avait donné naissance à deux petites filles.

Un véritable acharnement

Les détails de ce meurtre, consignés dans le rapport médico-légal et rendus publics par la justice fédérale suisse, sont plus que terrifiants. Ils témoignent d’un véritable acharnement. Selon les médias suisses journal bz , Le partenaire de Kristina Joksimovic, âgé de 41 ans, aurait étranglé sa femme avant « coupez-le avec un couteau, une scie sauteuse et un sécateur »Il aurait ensuite tenté de se débarrasser de ses membres en les coupant puis « en les mettant dans un mixeur électrique »avant de tenter de les dissoudre avec des produits chimiques.

Selon les premiers éléments de l’enquête, rapportés par les mêmes médias suisses, l’auteur de ces actes aurait tenté de dissimuler son crime. Il aurait également déjà été violent et aurait été impliqué dans une affaire de violences conjugales contre l’une de ses anciennes compagnes.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page