Au lendemain de la non-convocation de Kylian Mbappé par Didier Deschamps, la presse espagnole était globalement surprise par cette décision.
A quelques exceptions près, la presse espagnole a été globalement surprise par la non-convocation de Kylian Mbappé au rassemblement des Bleus ce jeudi. Dans la presse écrite, le journal Marca souligne que la situation est « impair ». « Personne ne comprend rien »estime El Chiringuito.
Le journal madrilène COMME l’a intitulé « Touche » avec une photo de Kylian Mbappé. L’éditorialiste du journal Alfredo Relaño souligne le désaveu que constitue cette non-convocation pour l’ancien Parisien : « C’est un sérieux revers pour Mbappé, rétrogradé de capitaine de l’équipe de France à non rappelé par le sélectionneur, au moment où le Bernabéu subit de lourdes défaites et commence à désespérer des nombreux buts qu’il a manqués ».
Lire aussi
Kylian Mbappé mis à l’écart par les Bleus, les dessous d’un coup de tonnerre
La presse catalane a peu réagi à la non-convocation de Mbappé. Néanmoins, le journal Sport titrait ironiquement sur son site Internet : « Jusqu’à ce que La France, ils en ont marre de Mbappé !