Ethan Mbappé a pris une décision radicale, son départ est validé
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ethan Mbappé a pris une décision radicale, son départ est validé

Ethan Mbappé a pris une décision radicale, son départ est validé

Pour son ancien entraîneur des U19 du PSG, Zoumana Camara, Ethan Mbappé a fait le bon choix en s’engageant au Losc cet été.

Comme son grand frère Kylian, Ethan Mbappé a quitté le Paris Saint-Germain libre cet été. Mais cette fois, le milieu de terrain de 17 ans n’a pas suivi celui de « Kyk », préférant écrire sa propre histoire côté lillois. Un choix totalement validé par Zoumana Camara, qui estime qu’il avait besoin de sortir de l’ombre de son frère.

« Je trouve que c’est un garçon qui est très fort mentalement, car vivant dans l’ombre de son frère à qui on parle constamment et décrit comme étant le ‘frère de’, ‘il est là parce que ça, il joue parce que' »a ainsi confié l’ancien entraîneur d’Ethan Mbappé avec les U19 du PSG pour le Club des 5.

« Je pense que c’est bien qu’il ait suivi son propre chemin »

Zoumana Camara a ensuite dit tout le bien qu’il pensait des qualités de son ancien protégé..  » Le coach Luis Enrique l’a emmené chez les pros, aujourd’hui il est à Lille, quel est le lien avec la famille pour qu’ils l’emmènent ? Lille l’a pris parce que c’était un bon jeune dont ils avaient besoin dans leur équipe, » a assuré « Papus ». Il était un élément important de mon équipe. Il a cette qualité de lancer le ballon dans ses pieds, il va vite avec le ballon. Il fait des passes cachées entre les lignes. (…) C’est un garçon qui sent le but, il a besoin d’être proche du but. Je l’ai beaucoup utilisé en rééducation, mais avec la liberté d’y aller de temps en temps. Il est dangereux et est capable de marquer des buts et de donner des ballons décisifs. »

« Je pense que c’est bien qu’il ait suivi son propre chemin, qu’il soit allé à Lille pour faire sa propre carrière. Il est tout seul », a finalement estimé Camara. Malheureusement pour le jeune milieu de terrain, une blessure à la cuisse subie fin septembre dernier a ralenti sa progression. Il faudra désormais attendre 2025 pour le revoir sur les terrains.

Quitter la version mobile