Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

ETF Nasdaq 100 – Benzinga


Tout le monde connaît l’indice S&P 500 et le Dow Jones Industrial Average, mais saviez-vous qu’il existe un autre indice de référence populaire utilisé pour suivre les actions américaines à grande capitalisation les plus notables ?

C’est ce qu’on appelle l’indice Nasdaq 100, et il suit 100 des plus grandes sociétés du secteur non financier cotées à la bourse Nasdaq pondérées par la capitalisation boursière. Si vous recherchez une exposition aux actions américaines à méga-capitalisation axées sur le secteur technologique, cet indice a tout pour plaire. Cependant, la plupart des investisseurs ne peuvent pas investir directement dans un indice.

En dehors de l’utilisation de contrats à terme ou d’options sur indice Nasdaq 100, la solution la plus simple consiste à acheter un fonds négocié en bourse (ETF) qui suit l’indice Nasdaq 100. Ces ETF Nasdaq 100 offrent une exposition abordable et transparente aux rendements de l’indice de référence.

Voici tout ce que vous devez savoir avant de décider d’investir dans un ETF Nasdaq 100.

Que sont les ETF Nasdaq 100 ?

Un ETF est un fonds à capital variable qui suit les rendements d’un panier sous-jacent d’actifs, qui sont généralement des actions, mais peuvent également être des obligations ou des matières premières. Vous pouvez les visualiser comme un fonds commun de placement qui se négocie tout au long de la journée sur une bourse, avec son propre symbole boursier.

Un ETF Nasdaq 100 est un ETF qui réplique les avoirs de l’indice Nasdaq 100. En règle générale, un ETF Nasdaq 100 achètera et détiendra toutes les actions actuellement suivies par l’indice Nasdaq 100. Les investisseurs qui achètent des actions de cet ETF seront exposés aux rendements de l’indice Nasdaq 100.

La performance des ETF Nasdaq 100 suivra de près l’indice mais ne sera pas toujours exacte. Des éléments tels que les ratios de dépenses des ETF, la rotation du portefeuille, les taxes et les coûts de transaction entraîneront un léger décalage avec le temps. La différence entre les rendements de l’ETF et de son indice de référence s’appelle l’erreur de suivi.

Les meilleurs ETF Nasdaq 100 sont ceux qui sont très liquides. Ils ont un bon volume de transactions quotidiennes et des actifs sous gestion, affichent de faibles erreurs de suivi et facturent des ratios de dépenses minimes. Lorsqu’ils recherchent le bon ETF Nasdaq 100, les investisseurs doivent garder ces points à l’esprit.

Types de FNB Nasdaq 100

Les ETF Nasdaq 100 se déclinent en plusieurs variétés, qui peuvent être différenciées par leur stratégie. Voici quelques-unes des variantes courantes que vous pouvez rencontrer sur le marché, ainsi que des exemples d’ETF spécifiques et notables qui entrent dans chaque catégorie.

  1. Régulier: Ces ETF offrent une exposition normale pondérée en fonction de la capitalisation boursière aux actions suivies par l’indice Nasdaq 100. Si votre objectif est d’égaler la performance de l’indice, ces ETF sont idéaux. Ils ont tendance à avoir les coûts les plus bas, la rotation du portefeuille la plus faible et la liquidité la plus élevée. Les exemples incluent le Fiducie Invesco QQQ (NASDAQ : QQQ) et sa version moins chère, la FNB Invesco Nasdaq-100 (NASDAQ : QQQM).
  2. Effet de levier : Ces ETF offrent une exposition amplifiée aux rendements de l’indice Nasdaq 100. Par exemple, le FNB ProShares UltraPro QQQ (NASDAQ : TQQQ) et le FNB ProShares Ultra QQQ (NYSEARCA : QLD) ciblent un rendement quotidien 3x et 2x celui de l’indice Nasdaq 100 respectivement. Les ETF à effet de levier sont des outils avancés destinés au trading à court terme et ne doivent pas être détenus à long terme. De plus, ils ont tendance à être assez chers.
  3. Inverse: Ces ETF visent un rendement quotidien opposé à celui de l’indice Nasdaq 100. Par exemple, le FNB ProShares UltraPro QQQ (NASDAQ : SQQQ) vise un rendement quotidien de -3x celui de l’indice Nasdaq 100. Comme les ETF à effet de levier, les ETF inversés sont des instruments de négociation à court terme utilisés par ceux qui souhaitent vendre à découvert l’indice Nasdaq 100.
  4. Appel couvert : Ces ETF détiennent les actions de l’indice Nasdaq 100 mais vendent également des options d’achat sur le portefeuille pour générer des revenus. Ce faisant, les FNB d’options d’achat couvertes sacrifient les rendements totaux en échange d’un revenu courant supérieur à la moyenne. Un exemple populaire est le FNB d’options d’achat couvertes Global X Nasdaq 100 (NASDAQ : QYLD).
Téléscripteur Entreprise ± % Prix Investir

Avantages des ETF Nasdaq 100

Les ETF Nasdaq 100 sont un investissement très populaire parmi les jeunes investisseurs à haut risque en raison d’un certain nombre de facteurs, notamment :

  • Des performances historiquement solides : Grâce à la surperformance des actions américaines à grande capitalisation et du secteur technologique, le Nasdaq 100 a surperformé le S&P 500 au cours de la dernière décennie.
  • Efficacité fiscale : Les sociétés actuelles du Nasdaq 100 ETF ne versent pas de dividendes élevés, ce qui rend les ETF qui suivent cet indice très fiscalement avantageux. Par exemple, QQQM n’a qu’un rendement SEC à 30 jours de 0,73 % au 15 mars 2023.
  • Liquidité élevée : Parce qu’ils suivent un indice bien connu, les ETF Nasdaq 100 ont certains des volumes de négociation les plus élevés de l’industrie des ETF. Les ETF particulièrement populaires comme QQQ ont également une chaîne d’options bien développée pour les traders à la recherche d’une exposition accrue.

Inconvénients des ETF Nasdaq 100

Comme pour tous les produits d’investissement, les ETF Nasdaq ont aussi leurs inconvénients. Ces ETF possèdent certaines caractéristiques qui peuvent ne pas en faire des investissements idéaux pour tous les investisseurs. Certains des inconvénients incluent :

  • Volatilité élevée : En tant qu’ETF 100% actions, les ETF Nasdaq 100 sont beaucoup plus volatils que les investissements à faible risque comme les ETF obligataires. L’indice sous-jacent Nasdaq 100 a historiquement subi de lourdes pertes au cours de la bulle Internet de 2000 et de la Grande Récession de 2008.
  • Concentration sectorielle : Actuellement, l’indice Nasdaq 100 est fortement concentré dans le secteur technologique, ce qui l’expose à des risques sectoriels plus élevés. Par exemple, 51,15 % de QQQM est composé d’actions du secteur technologique au 15 mars 2023.
  • Sous-diversification : L’indice Nasdaq 100 n’offre aucune exposition aux actions internationales, aux actions du secteur financier ou aux actions à petite capitalisation. Par conséquent, les investisseurs qui achètent et détiennent des ETF Nasdaq 100 peuvent manquer les rendements de ces actifs.

Comparez les courtiers ETF Nasdaq 100

Les investisseurs qui cherchent à rechercher et choisir les meilleurs ETF Nasdaq 100 peuvent utiliser Benzinga pour comparer les sélections disponibles sur le marché. Ce type d’ETF est hautement souhaitable, il est donc important de faire vos recherches avant d’engager votre argent dans un type spécifique. Voici une liste de courtiers qui prennent en charge le trading d’ETF Nasdaq 100 et offrent des outils de recherche pour aider les investisseurs à choisir le bon.

Questions fréquemment posées

Q

Les ETF Nasdaq 100 sont-ils une bonne idée ?

UN

La question de savoir si investir dans un FNB Nasdaq 100 est une bonne idée dépend des objectifs et de la tolérance au risque de l’investisseur. Ces ETF ont tendance à être concentrés en termes de géographie, de capitalisation boursière et de secteur. Si votre objectif est de parier sur les rendements des actions du secteur technologique américain à méga capitalisation, alors un ETF Nasdaq 100 pourrait être un moyen abordable, liquide et transparent d’obtenir une exposition. Si votre objectif est d’être plus diversifié et de réduire la volatilité, alors un ETF indiciel large pourrait être une meilleure alternative à un ETF Nasdaq 100. Si votre tolérance au risque est faible, envisagez d’ajouter un ETF obligataire de haute qualité pour réduire davantage la volatilité.

Q

Les ETF Nasdaq 100 sont-ils un investissement sûr ?

UN

Les ETF Nasdaq 100 ne sont pas considérés comme un investissement sûr comme le sont les bons du Trésor à court terme ou les ETF du marché monétaire. En tant qu’investissement à 100 % en actions, un ETF Nasdaq 100 peut être très volatil. Compte tenu de sa concentration dans les actions technologiques à méga-capitalisation, les chocs sur l’économie américaine ou le secteur technologique peuvent lui faire perdre une valeur substantielle. Les investisseurs qui achètent des ETF Nasdaq 100 doivent être prêts à supporter des pertes de 50 % ou plus sur leurs investissements. Historiquement, l’indice sous-jacent Nasdaq 100 a perdu autant de valeur ou plus lors de graves ralentissements du marché comme la bulle Dot-Com de 2000 et la grande récession de 2008.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page