Les nouvelles les plus importantes de la journée

États-Unis : Woodkid mordu par une araignée violon et soigné… à l’hôpital de « Grey’s Anatomy »

États-Unis : Woodkid mordu par une araignée violon et soigné… à l’hôpital de « Grey’s Anatomy »

Le chanteur français Woodkid a été mordu par une araignée violon lors d’un voyage aux États-Unis.
Sur Instagram, il a révélé qu’il était soigné « à l’hôpital de Grey’s Anatomy ».
Le musicien sera rapatrié à Paris.

Le voyage du chanteur Woodkid a bien failli tourner au drame. Alors qu’il se trouvait aux États-Unis, le musicien français a été mordu par une araignée violoniste. Cette espèce est connue pour son venin potentiellement très dangereux, les morsures pouvant même être mortelles. Woodkid a depuis été soigné dans un hôpital de Seattle et ses fans ont pu suivre sa mésaventure sur son compte Instagram.

Woodkid a partagé son accident sur son compte Instagram.
Woodkid a partagé son accident sur son compte Instagram. – Instagram Story @woodkidmusic

Le musicien a d’abord publié une photo jeudi, montrant qu’il avait été admis à l’hôpital, avec la légende « Fin du voyage »Il a ensuite révélé la raison de son hospitalisation : « Araignée violon 1 – Woodkid 0 ». Toujours sur un ton humoristique, il a expliqué avoir été mordu au mollet, dévoilant une photo de la morsure… cachée par un emoji.

Woodkid a été mordu par une araignée violon alors qu’il voyageait aux États-Unis. – Instagram Story @woodkidmusic

Un détail n’a pas échappé à Woodkid. L’hôpital où il a été soigné est celui de Grey’s Anatomy. Le Harborview Medical Center a inspiré le Seattle Grace Hospital de la série télévisée américaine. L’anecdote semble avoir fait rire le chanteur, qui en a profité pour remercier les médecins qui se sont occupés de lui et faire le point sur son état : « Ma jambe devrait être sauvée et je serai rapatrié à Paris demain pour y être soigné. »

L’araignée violoniste a déjà causé plusieurs décès cet été. Deux Italiens sont morts de morsures. Présente dans les pays méditerranéens et en Amérique du Nord, elle doit son nom à une tache en forme de violon sur son corps. De petite taille, elle sort principalement à la tombée de la nuit. Son venin peut provoquer une nécrose de la partie du corps touchée, entraînant une défaillance d’organes, voire la mort. Les cas de complications restent toutefois rares.


Zoé SAMIN

Quitter la version mobile