Categories: Nouvelles locales

États-Unis : une femme avec une épée couverte de sang arrêtée, un corps retrouvé à proximité

Les images sont dignes d’un film. Une femme, couverte de sang et armée d’un sabre, a été arrêtée en pleine rue, à San Dimas en Californie (Etats-Unis), jeudi 18 juillet, avant de découvrir le corps sans vie d’une autre femme dans une maison voisine, a annoncé Daniel Vizcarra, le shérif du comté de Los Angeles lors d’une conférence de presse, rapportée par nos confrères de Los Angeles. Los Angeles Times. D’après les premiers éléments de l’enquête, la thèse d’un conflit familial est privilégiée.

Ce jour-là, vers 15h30 heure locale, les forces de l’ordre ont reçu un appel signalant une dispute domestique. À leur arrivée sur les lieux, ils ont vu une femme ensanglantée marchant dans la rue, une épée à la main, selon la chaîne d’information KTLA, qui a diffusé une vidéo du suspect.

Barrière linguistique

Les policiers lui ont alors ordonné de poser son arme à terre, avant de l’arrêter. « La femme les a ensuite dirigés vers une résidence où les policiers ont trouvé une autre femme souffrant également de lacérations, qui a ensuite été déclarée morte sur place », a déclaré le shérif.

Une troisième femme, indemne, a été transportée à l’hôpital « en raison d’une urgence médicale ». La femme interpellée dans la rue a également été transportée à l’hôpital pour y être soignée.

Pour l’instant, les circonstances de l’incident restent floues, les personnes impliquées ne parlant que le mandarin. « Les premières investigations suggèrent qu’il pourrait y avoir un lien familial, mais encore une fois, en raison de la barrière de la langue, nous n’avons pas pu le confirmer », a ajouté le shérif Daniel Vizcarra.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

3 minutes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

7 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

11 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

12 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

13 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

15 minutes ago