Santé

Etats-Unis : un septuagénaire décore une rue entière pour sa femme, atteinte de la maladie d’Alzheimer, avant Noël : Actualités

Un Américain de 74 ans décore chaque année, à l’approche de Noël, une rue entière pour sa femme, atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis quatre ans. Il fait cela pour l’aider à créer de nouveaux souvenirs.

Depuis que sa femme a reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer il y a quatre ans, il souhaite décorer une rue entière pour Noël. « Sans ma femme, je ne sais pas si j’y serais parvenu »a déclaré l’homme de 74 ans Actualités CBS. «Mais elle voulait Noël, alors je le lui ai offert. Je ferais n’importe quoi pour la rendre heureuse »il a ajouté. Avec ce qui est devenu une tradition, le vétéran des Marines espère que sa femme, avec qui il est marié depuis 53 ans, pourra créer de nouveaux souvenirs.

Des voisins soutiennent le couple

Grâce à ses efforts, l’homme a pu compter sur l’aide de bénévoles pour transformer une rue de la ville d’Indianola, dans l’État de l’Iowa, aux États-Unis, en une véritable scène de Noël. « Je pense que tout le quartier se sent très chanceux de l’avoir. »explique un voisin. Son épouse était ravie des décorations de Noël qui s’étendaient sur plusieurs dizaines de mètres. « Je ne savais pas quoi penser. Mais je suis content qu’il l’ait fait. Je l’aime »elle a expliqué. Le septuagénaire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et voit les choses en grand pour les années à venir. « Je le ferai en sa mémoire aussi longtemps que possible. »a-t-il confié.

Pour remercier l’homme de tous ses efforts et célébrer la femme atteinte de la maladie d’Alzheimer, les voisins ont aménagé une boîte aux lettres spéciale pour le couple. Ils lui donneront toutes les lettres pour qu’il puisse les lire à sa femme.

publié le 30 novembre à 19h36, LIlian Moy, 6Medias

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page