Etats-Unis : un policier tue une femme armée d'un couteau qui s'est précipitée sur lui
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Etats-Unis : un policier tue une femme armée d’un couteau qui s’est précipitée sur lui

Etats-Unis : un policier tue une femme armée d’un couteau qui s’est précipitée sur lui
Capture d'écran, Fox 5.

Capture d’écran de la chaîne de télévision américaine Fox 5.

© FOX 5 Washington DC

Une nouvelle tragédie armée s’est produite aux États-Unis. Un policier a frappé à la porte d’un habitant de Reston, dans le comté de Fairfax, en Virginie, aux États-Unis. Dans le cadre d’un contrôle de bien-être, l’agent devait s’assurer que la femme de 33 ans, dont le médecin avait signalé des problèmes de santé mentale, se portait bien à la maison. Mais selon une vidéo filmée par la mini-caméra du policier, relayée par Fox 5, la femme a d’abord claqué la porte de son appartement lorsqu’elle a aperçu l’agent devant chez elle. Il a ensuite frappé à nouveau, avant que le résident ne vienne vers lui.

Dans cette vidéo, on peut alors voir la jeune femme ouvrir la porte et tenter de poignarder le policier avec un couteau. Selon NBC, la jeune femme aurait frappé le fonctionnaire au visage à plusieurs reprises avant qu’il ne recule et se retrouve dans le couloir de l’immeuble.

La suite après cette annonce

Trois balles tirées

Selon une autre séquence, elle l’aurait suivi dans le couloir en brandissant l’arme blanche. Le policier a alors sorti son arme et lui a ordonné de reculer. Cela n’a pas empêché ce dernier de s’approcher de l’agent et de tenter de le poignarder. Le policier a alors tiré à trois reprises et appelé des renforts. Un agent en civil a été le premier dépêché sur les lieux et a tenté de la réanimer, en vain. La jeune femme est décédée des suites de ses blessures.

La suite après cette annonce

Le chef de la police de Fairfax, Kevin Davis, a déclaré que l’officier avait fait tout son possible pour désamorcer la situation et qu’il n’avait d’autre choix que de tirer. Il a informé que le policier avait été blessé : « Cela aurait pu être bien pire. La blessure qu’il a reçue était au sommet de son front. » Une enquête a été ouverte.

Quitter la version mobile