Les nouvelles les plus importantes de la journée

États-Unis : un motard percute une octogénaire qui placardait des pancartes pro-Trump et se suicide

États-Unis : un motard percute une octogénaire qui placardait des pancartes pro-Trump et se suicide

Un homme de 80 ans a été grièvement blessé, dimanche 21 juillet, après avoir été percuté par un individu sur son quad alors qu’il installait des pancartes de soutien à Donald Trump dans son jardin à Hancock, dans le Michigan (Etats-Unis), rapportent nos confrères de CNN.

Le suspect, qui avait pris la fuite, a été retrouvé mort à son domicile le lendemain, selon les autorités locales, qui affirment que l’acte était motivé par des raisons politiques.

Deux véhicules vandalisés

Ce dimanche 21 juillet, en fin d’après-midi, un homme de 22 ans qui passait en quad a vu des pancartes de soutien à Donald Trump installées sur une pelouse devant une maison. Après être descendu de son véhicule, il a arraché les pancartes et les a jetées dans la rue, avant de prendre la fuite.

Une heure plus tard, alors que l’octogénaire remettait les pancartes sur sa pelouse, le jeune homme de 22 ans est revenu sur son quad et a percuté la victime par derrière. Cette dernière a été évacuée à l’hôpital dans un état critique.

La police a découvert grâce à la vidéosurveillance que le suspect avait vandalisé deux véhicules portant des autocollants en soutien aux forces de l’ordre et à Donald Trump.

L’accusé s’est suicidé

Le lendemain, un homme a appelé les autorités pour se signaler, affirmant qu’il avait heurté quelqu’un avec son quad la veille. Il aurait demandé « que quelqu’un vienne le chercher », selon le bureau du shérif du comté de Houghton.

Les policiers se sont rendus à son domicile, situé non loin du lieu des faits, et ont découvert le corps sans vie de l’homme de 22 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect se serait donné la mort avec une arme à feu.

Son véhicule et les vêtements qu’il portait le jour de l’agression de l’octogénaire ont également été retrouvés sur les lieux. Une enquête a été ouverte. Selon la police, l’homme n’avait pas d’antécédents judiciaires.

Quitter la version mobile