Un homme de 21 ans a ouvert le feu sur sa belle-mère mercredi à Albuquerque alors qu’elle assistait à la cérémonie de remise des diplômes de son fils. Selon la police, ses jours ne sont pas en danger.
Ce mercredi 8 mai, la police de la ville américaine d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique, a été appelée sur une fusillade dans le palais des congrès de la ville.
Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont découvert qu’il s’agissait en fait d’un seul coup de feu, a expliqué le responsable de la communication du département, Gilbert Gallegos, dans une vidéo publiée sur X (anciennement Twitter).
Les faits sont devenus plus clairs au fil de la journée. Un homme de 21 ans a tiré sur sa belle-mère alors qu’elle assistait à la cérémonie de remise des diplômes de son fils. « Son beau-fils est arrivé et, alors qu’elle commençait à le serrer dans ses bras, il a sorti une arme de poing et lui a tiré une balle dans le cou », détaille la police X.
La femme hospitalisée mais « consciente »
Transportée à l’hôpital, ses blessures ne mettaient pas « son pronostic vital » mercredi et elle était « consciente et en mesure de parler aux agents » de la police, a précisé Gilbert Gallegos.
Il a décrit une scène de « chaos » au palais des congrès, mais a assuré que la scène était « sécurisée » : « personne d’autre n’est en danger et les inspecteurs tentent de déterminer ce qui s’est passé ». L’homme qui a tiré a été arrêté.
Avec plus d’armes à feu que d’habitants, les États-Unis ont le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés, selon l’ONG Amnesty International.