Categories: Nouvelles

Etats-Unis : un bébé abandonné en 2000 entre dans le commissariat du policier qui l’a sauvé 24 ans plus tard

La boucle est bouclée. Un jeune homme, retrouvé abandonné il y a 24 ans alors qu’il était bébé par un policier dans l’Indiana (Etats-Unis), vient de rejoindre le commissariat de l’agent en tant que policier lui-même, a rapporté la chaîne de télévision CBS.

L’histoire se déroule dans la nuit du 22 décembre 2000, trois jours avant Noël. Ce soir-là, le téléphone de Gene Eyster, un policier américain à la retraite, sonne : « C’était l’un des appels les plus étranges que j’ai jamais reçu : ‘Nous avons trouvé un bébé dans une boîte’ », se souvient-il à CBS.

« Bébé jésus »

À son arrivée sur place, le policier a découvert un bébé enveloppé dans une couverture, dans une boîte en carton, et l’a emmené à l’hôpital.

Découvert trois jours avant Noël, le nourrisson a été surnommé « Bébé Jésus » par la police. « Nous ne voulions pas l’appeler John Doe », un nom anglo-saxon désignant des personnes dont l’identité n’est pas connue, a expliqué Gene Eyster.

L’agent se rend à l’hôpital pour voir l’enfant : « Je suis revenu avec un ours en peluche. C’était juste un symbole pour que tous ceux qui passaient par là sachent qu’on s’occupait de lui », dit-il.

« Le timing n’aurait pas pu être mieux choisi »

Le policier a ensuite perdu sa trace pendant plus de 20 ans et a pris sa retraite. Mais il y a quelques semaines, il a reçu un appel d’un ancien collègue : « Il m’a dit : Bébé Jésus, il est à côté de moi, c’est la nouvelle recrue », poursuit le policier.

Après avoir été secouru, l’enfant, de son vrai nom Matthew Hegedus-Stewart, a été placé en adoption. Si le jeune homme savait qu’il avait été retrouvé dans une boîte, il n’avait jamais rencontré son sauveur. « La boucle est bouclée », a déclaré le jeune policier à CBS.

Des retrouvailles marquantes pour le policier à la retraite qui a perdu il y a quelques mois son fils unique de 36 ans. « Le timing n’aurait pas pu être mieux choisi, il a comblé un vide auquel je devais faire face », a-t-il déclaré.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Critères d’attribution des blocs énergétiques : « Nous sommes dans le vide », déplore un entrepreneur

Le gouvernement Legault devrait rendre publics les critères d'attribution des blocs d'électricité pour les centres de données, croit un entrepreneur…

59 secondes ago

Le vœu de Suzuki se réalise, les nouveaux amis de Laine : un premier aperçu des trios des Canadiens

Comme nous le disions hier, les bêtises au camp des Canadiens sont terminées. Avec les joueurs qui arrivent maintenant au…

2 minutes ago

Ligue des Champions : l’Atlético Madrid s’impose, Arsenal tenu en échec… Tous les résultats de ce jeudi – Le Figaro

Ligue des Champions : l'Atlético Madrid s'impose, Arsenal tenu en échec... Tous les résultats de ce jeudiLe FigaroLigue des Champions…

5 minutes ago

Le pape François donne son feu vert à la dévotion à Medjugorje

"Rien ne s'y oppose". Le Vatican a rendu son verdict, jeudi 19 septembre, concernant la spiritualité liée au sanctuaire marial…

6 minutes ago

Un enfant de 12 ans abat un ours qui a attaqué son père aux États-Unis

Un garçon de 12 ans a tué un ours brun avec son fusil de chasse dans le Wisconsin, aux États-Unis.La…

7 minutes ago

Monaco – FC Barcelone – GOAT, 18 ans, gaffe et démonstration : les tops et les flops de Monaco – Barça – Eurosport FR

Monaco - FC Barcelone - GOAT, 18 ans, gaffe et démonstration : les tops et les flops de Monaco -…

8 minutes ago