États-Unis : un Airbus A330 frappé par la foudre en plein vol
Les nouvelles les plus importantes de la journée

États-Unis : un Airbus A330 frappé par la foudre en plein vol

États-Unis : un Airbus A330 frappé par la foudre en plein vol

Un avion de la compagnie Detla Airlines, qui devait se rendre à Rome (Italie) depuis Boston (États-Unis), a été frappé par la foudre en plein vol, dimanche 4 août 2024. L’incident n’a fait aucun blessé, mais l’avion n’a pas pu atteindre sa destination, rapporte ABC News .

L’incident a été confirmé par la compagnie aérienne et par la Federal Aviation Administration (FAA) américaine. Selon les autorités, l’appareil, un Airbus A330, a dû être détourné vers l’aéroport international Logan de Boston par mesure de précaution. « précaution »après que le personnel a signalé qu’un coup de foudre avait frappé l’avion peu après le décollage.

Une enquête ouverte

L’avion est revenu à son point de départ « en toute sécurité et sans autre incident » vers 19h20, a indiqué Delta Airlines dans un communiqué. Une version qui n’est pas partagée par une passagère du vol interrogée par les médias américains. Elle a évoqué un atterrissage « très brutal »expliquant que « camions de pompiers » les attendaient sur le tarmac. « On sentait l’odeur du caoutchouc brûlé des roues. Ils ont dû remorquer l’avion jusqu’à un hangar et c’est pourquoi nous n’avons pas récupéré nos bagages pendant des heures. La nuit a été longue, mais cela aurait pu être pire. »elle a ajouté.

La société s’est excusée pour la gêne occasionnée par l’incident et a déclaré qu’elle « s’efforcer d’amener ses clients à leur destination finale le plus rapidement possible »Une enquête a été ouverte par la FAA.

Quitter la version mobile