Nouvelles locales

États-Unis : plusieurs décès, dont un bébé de quatre mois, après que des tornades ont frappé l’Oklahoma

Au moins quatre morts et plusieurs blessés ainsi que des dégâts considérables.

Des dizaines de tornades ont balayé le sud des Grandes Plaines des États-Unis, tuant au moins quatre personnes, dont un bébé de quatre mois, et blessant de nombreuses personnes ce week-end dans l’Oklahoma.

Le gouverneur de l’État, Kevin Stitt, a déclaré dimanche l’état d’urgence. Le département de gestion des urgences de l’Oklahoma a déclaré que les hôpitaux de la région ont signalé plus de 100 blessés. Plus de 20 000 personnes étaient toujours privées d’électricité dimanche soir, ont indiqué les autorités, alors que les services d’urgence dégageaient les routes et réparaient les lignes électriques.

Le président américain Joe Biden a appelé Kevin Stitt et Luis a proposé un soutien fédéral pour aider aux efforts de reconstruction, a déclaré dimanche la Maison Blanche dans un communiqué.

Le service météorologique national a émis dimanche des avertissements de tempête concernant des vents violents, de fortes pluies et de la grêle dans une zone s’étendant de l’est du Texas à l’Illinois et au Wisconsin, dans le nord des États-Unis.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page