Bourse Entreprise

États-Unis : l’inflation sous-jacente plus élevée que prévu sur un mois en août – 11/09/2024 à 15:51

Clients dans un centre commercial aux États-Unis

Clients dans un centre commercial aux États-Unis

Les prix à la consommation aux États-Unis ont augmenté plus que prévu en août, selon les données publiées mercredi par le ministère du Travail.

Hors éléments volatils comme l’alimentation et l’énergie, l’indice sous-jacent des prix à la consommation, également appelé « core CPI », a progressé de 0,3% en août, contre un consensus de +0,2%, après +0,2% en juillet.

Sur une base annuelle, cet indice est toutefois ressorti conforme aux attentes en août, en hausse de 3,2%, comme en juillet.

L’indice global a augmenté de 0,2% le mois dernier, comme prévu par les économistes interrogés par Reuters, après une hausse similaire en juillet.

Sur un an, l’indice global des prix à la consommation a décéléré à +2,5% après une hausse de 2,9% en juillet et un consensus de +2,6%.

Après la publication de ces statistiques, à Wall Street, les contrats à terme sur les principaux indices suggéraient une ouverture en baisse de 0,48% pour le Dow Jones, de 0,21% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,22% pour le Nasdaq, traduisant une accélération des pertes.

(Écrit par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page