Nouvelles locales

États-Unis : Images animées d’un policier sauvant de la noyade un garçon autiste de 5 ans

Le pire a été évité. Un garçon de 5 ans a été sauvé de la noyade par un policier, mardi vers 20 heures à Deltona, en Floride, dans un reportage repéré par nos confrères de BFMTV.

Le garçon, qui souffre d’autisme, avait disparu depuis près de 20 minutes avant d’être retrouvé dans un lac près du domicile de ses parents.

Un sauvetage de dernière minute

La police a répondu à l’appel à 19h30 mardi à Valmon Lane à Deltona. « Le père du garçon a dit aux adjoints du shérif que son fils de 5 ans s’était échappé de la maison par une deuxième porte, déclenchant l’alarme », selon un compte rendu officiel du shérif de Volusia.

Sur une caméra embarquée, vers 19h48, on voit l’agent Wes Brough, qui a initié le sauvetage, sauter dans l’eau pour sauver l’enfant. Trempé de la tête aux pieds, sans chaussures, il est vivant, dans les bras de son sauveur. Tout s’est passé en quelques minutes. La police s’est rapidement assurée du bien-être du miraculé.

La famille a depuis pris plusieurs mesures pour mieux sécuriser sa maison, selon le récit du shérif. « J’ai trois enfants, dont un de cinq ans, et j’avais vraiment l’impression que c’était mon propre enfant qui s’accrochait à moi », a expliqué l’officier, qui était le héros du jour.

La noyade est l’une des principales causes de décès des enfants autistes disparus, puisque selon cette « étude de 10 ans, 84 % des décès accidentels d’enfants autistes impliquent une noyade », révèle le National Center for Missing Children. Ce même centre explique que les enfants autistes ont tendance à « disparaître plus que les enfants qui n’en sont pas atteints ». Une histoire qui, heureusement, n’a pas eu de suite

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page