Categories: Nouvelles

États-Unis: Donald Trump tord le bras de Gustavo Petro et de la Colombie sur le licenciement des exonérés arrêtés

La première émission entre Donald Trump et un leader latino-américain sur la question de l’immigration a été favorable au premier. En quelques heures d’escalade diplomatique commerciale, Gustavo Petro, président de Colombie, a accepté les conditions de la Maison Blanche. Tout a commencé avec le refus de ce dernier d’accepter que les avions militaires américains se terminent sur le territoire colombien pour déposer des ressortissants arrêtés aux États-Unis.

« Un migrant n’est pas un criminel et doit être traité avec dignité qu’un être humain mérite », Il a ensuite écrit sur X. Donald Trump a immédiatement pris une première mesure de représailles, en instituant une douane de 25% directement sur les produits colombiens importés, avec la menace de les porter à 50% en une semaine. Le président colombien a annoncé à son tour qu’il avait donné l’ordre à son ministre du commerce extérieur à « Retour à 25% de droits de douane sur les importations en provenance des États-Unis » Et a déclaré qu’il allait envoyer son avion « Pour faciliter le retour à la dignité des ressortissants qui devaient arriver dans le pays ce matin, par des vols d’expulsion ».

Sanctions relatives à la délivrance de visas entretenus

Et puis, dimanche, machine arrière. « Le gouvernement colombien a accepté toutes les conditions du président Trump, y compris l’acceptation sans restriction de tous les étrangers illégaux de Colombie découragés des États-Unis, y compris à bord des avions militaires américains, sans limitation ou retard »La Maison Blanche a déclaré dans un communiqué de presse. Le ministre colombien des Affaires étrangères, Luis Gilberto Murillo, a confirmé que « Impasse » Avec les États-Unis était « Surmonter ». L’imposition des droits de douane est annulée par Washington mais pas les sanctions relatives à l’émission de visas, maintenue « Jusqu’à ce que le premier vol de Colombien expulsé soit arrivé avec succès, » Selon le porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt.

Dans le cadre d’une relation bilatérale nécessairement asymétrique, Washington a donc tordu le bras de Bogota. D’autres capitales latino-américaines suivront si elles restent isolées. C’est pourquoi le président du Honduras Xiomara Castro a appelé à une réunion « urgente » des présidents et des chefs d’État de la communauté latino-américaine et des Caraïbes (CEUC) le 30 janvier pour discuter de la question migratoire.

Avant de partir, une dernière chose …

Contrairement à 90% des médias français aujourd’hui, L’humanité ne dépend pas des grands groupes ou des milliardaires. Cela signifie que:

  • Nous vous apportons Informations impartiales, sans compromis. Mais aussi que
  • Nous n’avons pas pas les moyens financiers appréciés d’autres médias.

Les informations indépendantes et de qualité ont un coût. Payez-le.
Je veux en savoir plus

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

Luka Karabatic ne jouera plus dans l’équipe de handball française, il prend sa retraite six mois après son frère

Borut Zivulovic / Reuters Luka Karabatic (ici au championnat du monde en janvier) ne jouera…

3 minutes ago

« A Real Pain » de Jesse Eisenberg: A Retour en enfer dans Halftone

Les aventures de deux cousins ​​juifs qui sont partis sur les traces du martyre de…

4 minutes ago

Miraculous & The Little Prince Montréal Studio sur l’animation se ferme

Dans Animation Studios, l'installation appartenant à Mediawan, basée à Montréal, qui a travaillé sur des…

6 minutes ago

Saint-Brieuc veut continuer à rêver contre Paris-Saint-Germain

Ce mercredi, Saint-Brieuc, l'un des petits pouces de la Coupe française, fait face à un…

7 minutes ago

Relations avec Elon Musk, craintes de l’IA, consommation de drogue … les confidences de Bill Gates

Vu d'ailleurs - À l'occasion de la sortie de son livre Code source. Mes débuts…

9 minutes ago

Deux hommes inculpés, un se présente comme un tueur de la mafia DZ

Deux hommes, dont l'un se présente comme une garantie de la mafia DZ, ont été…

14 minutes ago