Categories: Nouvelles

États-Unis: Comment les organisations tentent de promouvoir les idées du suprémaciste hindou et de l’allié de Donald Trump, Narendra Modi

Dans la frénésie protectionniste qui a animé Donald Trump depuis son retour au pouvoir, il y en a peu qui sont reçus avec les honneurs. Narendra Modi en fait partie. Le Premier ministre indien a été accueilli à bras ouverts à Washington, à la mi-février, pour faire de bonnes promesses au président américain. Parmi eux, la réception de migrants illégaux, la baisse des tâches douaniers de New Delhi sur Bourbon, Pécan et Harley-Davidson – tous trois produits dans des États plutôt républicains – l’achat de plus de gaz naturel américain liquéfié et, officiellement, des armes dans une plus grande quantité.

25 milliards d’armes américaines chaque année

En vertu de Narendra Modi, l’Inde est devenue le premier importateur, achetant près de 10% des actions mondiales, selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI). Mais le centre note que depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, New Delhi abandonne Moscou pour « Fournisseurs occidentaux »Tout d’abord, la France, Israël et les États-Unis: chaque année, 25 milliards d’armes américaines sont achetées par l’Inde.

Même dans une position de force, le résident de la Maison Blanche doit donc rendre ses yeux doux sur le gigantesque marché indien. La veille de la réception de Narendra Modi, dans le bureau ovale, il a également officialisé la nomination de Tulsi Gabbard à la tête des agences de renseignement américaines. « Elle n’a jamais été démocrate »Il a dit au bureau, faisant celui qui s’était présenté aux primaires de 2019.

Mais qu’ils soient écrits en bleu ou en rouge, les idées du réactionnaire des Samoane sont les mêmes: il s’agit de lutter contre les immigrants, l’islam ou même « Extrémistes homosexuels ». Toujours en 2019, elle répertorie les ennemis – politiciens, journalistes, militants – pour ses partisans. La plupart des noms de ce fichier Excel sont des voix critiques du suprémacisme hindou.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Share
Published by
William Dupuy

Recent Posts

Sha’vi Lewis de Project Runway à 39 ans

Avant son temps sur la série de compétitions de mode, Lewis a conçu des looks…

3 minutes ago

Photos emblématiques, Bath de foule en Italie et triomphe à Londres: en photos, Hamilton Madness With Ferrari

Slideshow - En trois apparitions avec la Scuderia Ferrari, le champion du monde à sept…

4 minutes ago

Le plus grand village naturiste de France condamné par la Cour d’appel de Bordeaux

Attaqué par trois résidents qui l'accusent d'accueillir trois fois plus de personnes que prévu initialement,…

6 minutes ago

Le menu anti-crise, la solution miracle ou la fausse bonne idée pour les restaurateurs?

Dans un secteur particulièrement affaibli par l'inflation et la baisse de la présence, cette nouvelle…

10 minutes ago

Donald Trump annonce la vente de titres de résidence « Golden Card »

Donald Trump a annoncé le mardi 25 février que les États-Unis commenceraient bientôt la vente…

11 minutes ago