États-Unis : Cet homme vole une caravane… avec ses occupants endormis
Par
Jade Lacroix
Publié le
Voir mes actualités
Un étrange réveil. Un cambrioleur a volé une caravane avec un couple endormi à l’intérieur.
La police de Boulder aux États-Unis a raconté cette histoire sur son compte X.
Un couple et leur chien endormis dans le véhicule
Il était trois heures du matin lorsque les deux occupants se sont réveillés. Le camping-car que leur avait prêté leur ami était alors en mouvement.
Un homme volait le véhicule attelé à leur remorque en pleine nuit.
« Le couple et leur chien sont restés silencieux pour que le voleur ne sache pas qu’ils étaient à l’intérieur et ils ont appelé à l’aide », note la police de Boulder, dans le Colorado.
Délit de fuite
Les policiers ont repéré la voiture qui roulait sur la route. Ils ont activé leurs sirènes, mais en vain. « Le camion ne s’est pas arrêté et a même accéléré. »
Le voleur a fini par se retrouver dans une impasse. Coincé, il s’est arrêté et la police a pu l’arrêter.
«Je ne l’ai pas pris. Je conduisais juste le véhicule », a répondu l’homme menotté, comme on peut le voir dans la vidéo.
Le suspect avait déjà été condamné pour vol de véhicule. Il avait été arrêté trois fois dans trois juridictions différentes, dont Boulder, où le vol a eu lieu.
Condamné à la prison
L’homme a été condamné à une peine de prison pour vol, mise en danger, fuite d’un véhicule, port d’un couteau dissimulé et défaut de comparution devant le tribunal dans une précédente affaire de vol, ont indiqué les forces de l’ordre.
Nous sommes extrêmement reconnaissants que personne n’ait été blessé dans cette situation terrifiante, et cela aurait pu l’être. Honnêtement, nous sommes également reconnaissants envers nos agents d’avoir pu procéder en toute sécurité à une arrestation aussi rapide… d’un suspect armé.
Dans son post, la police a voulu rassurer : « les victimes et leur chiot vont bien malgré les chocs ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.