Vous savez probablement à quel point Apple est soucieux de sa marque et que le fabricant ne fait jamais de promotions. Cependant, il laisse toujours une certaine flexibilité à Amazon pendant le Prime Day, qui est le plus grand événement annuel du détaillant. Cela lui permet d’afficher des prix avantageux sur presque tous les produits Apple.
On retrouve des iPhone 15 en promotion, les excellents MacBook Air M2 à moins de 1 000 euros, mais aussi une remise intéressante sur l’iPad 2022. Ce dernier, dans sa version Wi-Fi avec 64 Go de stockage, dégringole à 379 euros au lieu de 439 euros sur le site officiel d’Apple. C’est exactement le même produit avec les mêmes garanties, vous auriez tort de vous en priver.
Voir l’offre sur Amazon
Amazon a fait du Prime Day son fleuron et sa vitrine : c’est l’une des plus grosses opérations au monde en termes de chiffre d’affaires, et elle devrait approcher les 15 milliards de recettes sur ces deux jours pour cette édition 2024. C’est la dixième fois que l’entreprise organise le Prime Day, qui avait été initialement conçu pour célébrer son 20e anniversaire.
Prime Day est réservé aux membres Prime, ce qui nécessite de souscrire à un abonnement payant ou d’obtenir la version gratuite. Si vous souhaitez obtenir l’iPad 10 à ce prix, vous pouvez simplement vous inscrire à l’essai Prime, qui ne vous coûtera rien du tout. C’est un excellent moyen d’économiser autant que possible sur cette tablette.
Fonctionnalités de l’iPad 10
L’iPad 10e génération a été lancé en 2022 et marque un renouveau important pour la tablette « classique » d’Apple. En effet, il dispose désormais d’un écran Liquid Retina de 10,9 pouces avec une résolution de 2360 x 1640 pixels, cet iPad arbore un design nettement plus moderne avec des bords plus fins et des coins arrondis par rapport aux générations précédentes.
Sous le capot, l’iPad 2022 est propulsé par la puce A14 Bionic, qui continue de fournir de solides performances sur toutes les applications, ce qui en fait l’une des meilleures tablettes du marché en 2024. L’appareil dispose d’un port USB-C (abandonnant le connecteur Lightning), ce qui ne manquera pas d’être apprécié. La caméra arrière a été mise à niveau vers un capteur de 12 mégapixels, tandis que la caméra frontale a été astucieusement repositionnée pour optimiser les appels vidéo en mode paysage.
Cet iPad est compatible avec l’Apple Pencil, même si le passage à l’USB-C rend l’utilisation du stylet de première génération un peu plus difficile. Il peut également être associé au nouveau Magic Keyboard Folio, qui ajoute une rangée de touches de fonction et un trackpad, élargissant ainsi l’ergonomie de la tablette. Avec une autonomie annoncée d’environ 10 heures, cet iPad se positionne comme un appareil pratique aussi bien pour le divertissement que pour une utilisation bureautique.
Bien sûr, on ne peut pas le comparer avec les iPad Pro qui dépassent désormais les 1000 euros pour la plupart, mais il reste un très bon produit. À moins de 400 euros sur le site d’Amazon, le rapport qualité-prix est excellent. On vous conseille d’agir vite car c’est le genre de produit qui peut partir en quelques heures. On trouve très rarement des réductions sur Apple, et encore moins sur des best-sellers comme cet iPad classique moins cher.
Pour voir l’offre actuelle, cliquez ici :
Voir l’offre sur Amazon
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
L’équipe éditoriale n’a pas participé à sa création. Cette publication peut contenir un lien d’affiliation : le e-commerçant est alors susceptible de nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’être modifiés.