Divertissement

« Et surtout, prenez bien soin de vous » : on sait enfin pourquoi Tatiana Silva termine la météo avec cette phrase


Par Laïa Dabri | Rédactrice

Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de se limiter à un seul type d’émission de télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n’y a qu’un pas qu’elle n’hésite jamais à franchir. Embarquer dans son univers où même les séries de tous genres ont leur place.

La présentatrice météo du groupe TF1 termine toujours son bulletin météo par la phrase « Et surtout, prenez bien soin de vous ». Une marque de fabrique que Tatiana Silva a expliquée dans une interview.

Un des bulletins météo de Tatiana Silva

Suite après la publicité

Tatiana Silva est devenue l’une des figures emblématiques du groupe TF1. La jeune femme de 39 ans présente la météo. Et à la fin de son bulletin, elle ne manque pas de dire «Et surtout, prenez bien soin de vous. » Découvrez pourquoi.

Tatiana Silva a d’abord débuté comme mannequin. Elle a même été élue Miss Belgique 2005 avant de faire ses premiers pas à la télévision en 2006. Et après avoir présenté la météo pour la RTBF à partir de 2009, elle a été recrutée par M6 en 2013 pour parler de la météo. Elle a ensuite officié sur TV5 Monde (2014 à 2017) avant de rejoindre le groupe TF1 en remplacement de Catherine Laborde. Et pendant toutes ces années, elle a conclu son bulletin météo par la phrase chaleureuse «Et surtout, prenez bien soin de vous.« , accompagné d’un geste de la main. Une marque de fabrique qui signifie beaucoup pour la belle brune de 39 ans.

Interrogé sur le sujet par Femmes actuellesen 2021, Tatiana Silva expliquait pourquoi elle terminait toujours son bulletin météo de cette façon.Cela me caractérise. Nous vivons aujourd’hui dans un rouleau compresseur. (…) Nous oublions de faire le point sur qui nous sommes et comment nous nous sentons.Pour faire une métaphore, il faut se poser la question « quelle est notre météo intérieure ? » « , a-t-elle d’abord confié. Si elle admet que sa peine peut paraître « bateau tranquille« , elle persiste et signe : « Je vois beaucoup de gens autour de moi qui ont vécu des moments difficiles parce qu’ils n’ont pas cherché à savoir ce qu’ils ressentaient. Ils n’ont pas eu d’attention pour eux..« 

Tatiana Silva est enceinte de son premier enfant

Le public n’a pas encore entendu le dernier mot de cette célèbre phrase. Il va pourtant devoir s’en passer pendant quelques mois. Tatiana Silva est enceinte de son premier enfant et devra donc prendre un congé de maternité le moment venu. C’était en août dernier, dans l’émission matinale de Bonjour ! sur TF1qu’elle a annoncé sa première grossesse.Je le souhaitais depuis de nombreuses années et après une longue attente, c’est arrivé. En effet, je vais devenir maman dans très peu de temps et j’en suis très heureuse. C’est un souhait de longue date. Je pense que c’est un projet que l’on fait avec quelqu’un qu’on aime beaucoup et que l’on construit. Cela arrive quand cela doit arriver. » dit-elle.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page