Actualités sur jeuxvideo.com Et si la Nintendo Switch 2 prenait le trône de la Nintendo Switch ? – LaPetitePelle dessine Jeuxvideo.com N°559
Avec l’annonce récente de sa Switch 2, Nintendo met fin à plusieurs mois de rumeurs plus ou moins crédibles concernant le successeur de la Switch. Alors que les différents constructeurs se battent farouchement pour la moindre part de marché, LaPetitePelle rappelle l’insolente domination de Nintendo.
En 2017, Nintendo distribuait sa Nintendo Switch, une console hybride à mi-chemin entre la console de salon et la console portable. A l’époque, le constructeur japonais sortait tout juste de sa Wii U, largement considérée comme un échec retentissant et qui ne parviendrait pas à séduire le public, la faute à une console techniquement dépassée et un marketing déroutant. A l’inverse, et peut-être preuve que Nintendo ne fait rien à moitié, la Switch deviendra l’une des consoles les plus vendues de l’histoire.
En effet, avec ses près de 150 millions d’unités vendues, la Switch s’est vendue plus de 10 fois plus que la Wii U. Désormais troisième console la plus vendue de l’histoire derrière la Playstation 2 et la DS, l’hybride de Nintendo a rassuré les joueurs sur ses qualités de constructeur et de développeur. Avec la grande attente autour de la Switch 2, tous les observateurs attendent de voir si Nintendo réussira à transformer le procès, confirmant ainsi l’attrait du public pour ses consoles et ses exclusivités.
De leur côté, bien qu’ils continuent d’être dépassés par la firme japonaise, PlayStation et Xbox ont opté pour deux philosophies très différentes ; et si Sony semble avoir réussi à rattraper son retard après une septième génération compliquée, Xbox doit faire face à des difficultés de plus en plus importantes. Connaissant des ventes de consoles atones et des productions au succès fluctuant, la société américaine semble désormais plus intéressée par la vente de services, dont son Game Pass est le meilleur représentant et semble connaître un réel succès populaire et commercial.
De son côté, et après s’être créé l’image d’un éditeur de blockbusters hyper ambitieux, Sony tente désormais de pénétrer le marché des services de jeux. Malheureusement, malgré quelques heureux hasards, les tentatives de l’éditeur ont pour la plupart été infructueuses et surtout marquées par des annulations de projets et même des jeux tellement infructueux qu’ils ont conduit à la fermeture de leur studio de développement deux semaines plus tard. la sortie.
Steven Amiez, en quête de son premier podium en Coupe du monde, peut espérer y…
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, également président du groupe Patriotes pour l'Europe au…
Tandis que le grand frère Carlos est dans les quarts de l'Open d'Australie, le plus…
Dès ce vendredi 17 janvier, le port du masque devient obligatoire au centre hospitalier de…
Une figure incontournable sur France 2 depuis sa collaboration avec Laurent Ruquier dans le talk-show…
Djokovic en discussion approfondie avec le directeur du tournoi après avoir sauté l'interview sur le…