Et si la GeForce RTX 5000 n’arrivait pas avant début 2025 ?
Souvent bien informé, kopite7kimi semble désormais estimer qu’il ne sera pas question de nouvelles cartes NVIDIA avant le CES de Las Vegas, autrement dit début janvier 2025.
Le CES, le plus grand salon de l’électronique grand public, est un endroit logique pour annoncer de nouvelles cartes graphiques. Cela dit, c’est probablement le calendrier de la compétition, plus encore que le lieu, qui fait attendre NVIDIA.
En effet, il y a quelques semaines, on évoquait les intentions d’AMD, qui devrait attendre le CES 2025 pour présenter la gamme RDNA 4, et encore, seul le Navi 48 serait de la partie. Pour le Navi 44, il faudrait attendre le deuxième trimestre 2025. Dans ces conditions, sans réelle concurrence, NVIDIA doit se dire qu’il n’y a pas d’urgence.
La firme et ses partenaires préfèrent sans doute prendre le temps d’écouler tranquillement les stocks de GeForce RTX série 40 avant de commercialiser la nouvelle génération qui, de toute façon, ne devrait pas avoir grand-chose à craindre du RDNA 4. AMD annonce lui-même ne pas viser le haut de gamme pour cette génération.