Nouvelles

« Et si la censure aboutissait à donner les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron ?

TRIBUNE – La censure du gouvernement Barnier serait une très grave erreur politique, estime le directeur de l’iFrap*. Loin de faire démissionner le président, elle pourrait au contraire inciter Emmanuel Macron à recourir à l’article 16 de la Constitution pour assurer la continuité de l’État.

* Dernier livre publié parAgnès Verdier-Molinié : «  Où va notre argent ? ? » (L’Observatoire, 2023).


Nous vivons dans une bouffonnerie. Les principaux acteurs sont nos députés nationaux. L’enthousiasme suscité par le projet de censure du projet de loi de financement de la Sécurité sociale par le gouvernement est malsain. Pour la politique politique, pour déclencher une élection présidentielle anticipée début 2025, les députés LFI, Verts, Socialistes ou RN seraient-ils prêts à nous entraîner vers un chaos économique et financier sans précédent ? Et si, en réalité, leur manœuvre avait l’effet inverse ?

Si la dissolution déclenchée par le président de la République restera gravée comme une faute historique, la censure du gouvernement Barnier serait une faute politique encore plus grave. Une erreur qui pourrait nous conduire à une crise de la dette. Crise de la dette qui se transformerait inévitablement en crise économique pour la France. Déjà, depuis…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 84% à découvrir.

Black Friday : derniers jours

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page