Nouvelles sportives

Girondins4Ever après Caen pelouse de Caen, face à un très bel adversaire !

LE Girondins de Bordeaux a concouru ce samedi 6 avril 2024 à 19h00
31ème jour de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur contre l’équipe de SM Caen. Ils ont gagné un but à zéro grâce à Pedro Díazbien servi par Zouriko Davitachvili.

L’occasion pour nous de livrer le HAUTS et flops les joueurs du
FCGB lors de cette réunion :

HAUTS

Karl-Johan Johnson :
Le gardien suédois a réalisé un superbe match. Il a brillé et permis à son équipe de prendre les trois points. De très bons arrêts et parades face aux attaques de Mendy, Salama ou Le Bihan. Cela a tout simplement dégoûté les Caennais. Cette feuille blanche fait du bien après plusieurs matchs compliqués.

Malcom Bokélé : Repositionné au poste de latéral droit, il a été énorme dans cette rencontre. On l’a très souvent vu monter, apporter le surplus et centrer pour l’attaque bordelaise. Défensivement, il a également assuré et stoppé d’importantes contre-attaques. On retrouve le Malcolm de la saison dernière. Remplacé par Michelin (73e) qui a assuré la fin du match avec de jolis gestes défensifs notamment.

Gaétan Weissbeck :
Le match révélation ? Son travail en coulisses a été très précieux lors de cette rencontre. En relais contre une équipe joueuse qui laisse des espaces, Weissbeck s’est senti à l’aise et s’est montré très actif durant la rencontre. Un ballon bêtement perdu en touche au départ mais c’est tout. Il a fait un excellent travail. Nous l’avons senti plein d’énergie et inspiré. C’est un bon signe pour la fin de saison s’il parvient à enchaîner de telles performances.

Zouriko Davitashvili :
Dans la continuité de sa bonne quinzaine à l’international, l’ailier géorgien a encore confirmé, après le match contre Paris. Très en jambes, il a apporté le danger et se montre toujours passeur. Il lui manque peu pour faire trembler à nouveau les filets. Un regard, un dribble en moins et Zuriko redeviendrait très dangereux et important dans l’équipe bordelaise.

Pedro Díaz : La langue espagnole a repris des couleurs récemment. Buteur contre le Paris FC, il le fut de nouveau une semaine plus tard. Il apporte 4 points à son équipe lors des deux derniers matches. Au-delà de son objectif, il s’est également montré combatif malgré un gabarit qui ne s’y prête pas vraiment. Une belle soirée pour Pedro. Remplacé par Sissokho (88e) qui s’est déchaîné durant les quelques minutes de jeu, prenant au passage un jaune.

flops

Dans ce match, on ne peut pointer de flop tant le collectif a été mis en valeur. Tout le monde s’est battu pour tout le monde. Les joueurs ont livré une belle bataille face à une très bonne équipe caennaise qui a joué dur et développé un beau football. Les crampes en fin de match prouvent l’engagement des hommes d’Albert Riera. Alors oui, tout n’a pas été parfait, il y a eu du déchet technique, de mauvaises décisions offensives, etc. Mais dans ce match, ne visons pas un groupe qui a finalement réalisé une prestation pendant 90 minutes et non par intermittence. Félicitations à Albert Riera et à ses joueurs. Cela devra être confirmé lors du prochain match.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page