Et les nominés aux Trophées des Entreprises de Haute-Vienne sont...
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Et les nominés aux Trophées des Entreprises de Haute-Vienne sont…

Et les nominés aux Trophées des Entreprises de Haute-Vienne sont…

Coorchestrés par Le Populaire du Centre, la Chambre de Commerce et d’Industrie Limoges Haute-Vienne et la Banque Populaire Centre Atlantique, en partenariat avec Limoges Métropole, l’Université de Limoges et SNCF Intercités, les Trophées des Entreprises 2024 seront remis le 5 décembre prochain. Le jury a tranché.

Ouverts à toutes les entreprises de la région quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, les Trophées des Entreprises de Haute-Vienne mettront en avant de belles réussites jeudi 5 décembre prochain sur la scène du Zénith de Limoges Métropole. Le jury, composé des organisateurs (le Populaire du Centre, la CCI Limoges Haute-Vienne et la Banque Populaire) et de leurs partenaires (Limoges Métropole, l’Université de Limoges et SNCF Intercités), a rendu son verdict jeudi 10 octobre dernier. après avoir examiné 50 candidatures pour 71 dossiers.

Cinq catégories

Si les gagnants ne sont pas encore connus – les votes se font au scrutin secret – en revanche les trois nommés pour chaque catégorie le sont.

Dans la catégorie « Ils s’y lancent » soutenu par SNCF Intercitéssera dans la limousine en activité La Boucherie située à Magnac-Bourg et spécialisée dans les produits du terroir qui propose désormais un service de restauration sur mesure ; Yomi Pharma, spin-off de l’Université de Limoges qui développe un peptide innovant dérivé de la sorteline pour traiter le cancer du poumon ; et Waltt, spécialiste de la vente et de l’installation photovoltaïque qui développe aujourd’hui une solution de stockage d’électricité.

Dans la catégorie « Ils réussissent » soutenus par la CCI Limoges Haute-Viennes’appellent Maciejowski Services, qui depuis 60 ans a su s’adapter aux évolutions du marché et des technologies du chauffage à la climatisation ; Les Transports Nascimento et Fils, entreprise familiale basée à Oradour-sur-Glane, développent aujourd’hui ses capacités de stockage ; leur voisin Andrieux Bonnet Chaudronnerie Industriel (ABCI), spécialiste de l’installation de structures métalliques, de chaudronnerie et de tuyauterie, est également en compétition.

Dans la catégorie « Ils innovent » soutenue par Limoges MétropoleRevlim présente l’activité Cognitive Bike® qui permet de lutter efficacement contre le vieillissement cognitif ; Plasti6 développe une gamme complète de ruches six cadres en plastique recyclé qui intègre des solutions naturelles pour protéger les abeilles et la récolte du miel contre les prédateurs : et Grains’up accompagne les professionnels grâce à ses outils numériques et ses formations sur mesure. Plus de 30 000 étudiants en France utilisent également son programme de mathématiques Pi.

Dans la catégorie « Ils brillent » portée par la Région Nouvelle-AquitaineCane Distribution s’est imposée comme la marque numéro 1 du secteur CBD auprès des buralistes avec l’ouverture de 4 500 points de vente en trois ans ; Bet Hemery est l’un des rares bureaux d’études spécialisés dans le bois en France ; et Les Miels du Limousin ont su séduire le chef pâtissier Pierre Hermé et trouver leur place dans sa boutique japonaise de Tokyo ainsi que dans son usine alsacienne.

Recevez notre newsletter éco par email et retrouvez les dernières actualités des acteurs économiques de votre région.

Dans la catégorie « Ils s’engagent » portée par la Banque PopulaireAlair & AVD assure des soins à domicile pour les traitements nécessitant du matériel médical ; Kamax Innovative System développe entre autres une méthode de caractérisation optique pour observer tout type de fibre ; et Imerys Tableware France est spécialisée dans la fabrication de pâte céramique, de porcelaine, d’émail et de barbotine, ainsi que de talc pour l’industrie automobile.

Trois autres prix

Pour la deuxième année consécutive, l’Université de Limoges décernera, après vote du public, un trophée à l’un des trois projets issus de son incubateur, à savoir Curlim qui travaille sur les neuropathies et notamment la maladie de Charcot ; Ecométrique qui permet de surveiller les micropolluants ; et Optinspect qui vérifie l’état des surfaces de manière non destructive.

Pendant trois ans, le public sera également invité à voter pour son Coup de cœur et, nouveauté de cette édition 2024, le jury décernera un Prix Spécial.

Maryline Rogerie

Quitter la version mobile