L’ancienne championne olympique de boxe Estelle Mossely a annoncé dans un communiqué sa candidature à la présidence de la Fédération française de boxe. La boxeuse poursuivra sa carrière si elle est élue.
L’ancienne championne olympique des poids légers 2016 Estelle Mossely a annoncé dans un communiqué sa candidature à la présidence de la Fédération française de boxe, dont l’élection aura lieu en décembre prochain.
Dans son annonce de candidature, la Française écrit : « Dans la vie, la boxe m’a beaucoup apporté. Issu d’une famille ouvrière, j’ai pris ma première licence à l’âge de douze ans au Red Star Club de Champigny-sur-Marne. J’ai intégré l’INSEP, l’Equipe de France et j’ai fait ma carrière dans la catégorie des poids légers. Le titre olympique à RIO en 2016, les combats professionnels avec le titre de champion du monde IBO en 2019 m’ont permis de connaître les joies de la victoire et de porter l’espoir français avec mes entraîneurs. » Le candidat souhaite souligner « acteurs et territoires » avec un slogan : Nouvelle énergie. La boxeuse de 32 ans annonce qu’elle poursuivra sa carrière si elle remporte l’élection.