Divertissement

Estelle Denis perd un membre de son équipe sur RMC, il met fin à son aventure avec la télévision


Par Bertrand Bielle | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toute l’actualité qui en découle. Cependant, les événements du showbiz ou de la politique font également partie de ses recherches journalistiques préférées.

Il a fait une belle carrière à la télévision. Ce chroniqueur a rejoint l’équipe d' »Estelle Midi » en août 2021, et trois ans plus tard, il a quitté l’émission, ainsi que ce milieu.

Estelle Denis perd un membre de son équipe sur RMC, il met fin à son aventure avec la télévision

Suite après la publicité

En 2021, Estelle Denis quitte L’Equipe pour lancer son émission sur RMC. Aux commandes deEstelle MidiLa compagne de Marc Thiercelin s’éclate, offrant aux téléspectateurs des émissions de qualité avec des séquences assez variées. Certaines sont drôles, d’autres plus gênantes, comme le jour où elle a révélé à son chroniqueur Thierry Moreau qu’elle aurait dû s’appeler Frédérique, et qu’elle est contente que cela ne soit pas arrivé car cela aurait été un « drame ». Problème : la journaliste est mariée à une femme portant ce prénom !

« Ta femme est très gentille, ce n’est pas ça, mais je m’appelle Denis. Frédérique Denis est un peu dure, tu vois ce que je veux dire ?! Ça fait un peu masculin.« , s’était alors rattrapée Estelle Denis, tant bien que mal. Malaise sur le plateau, donc ! Mais c’est aussi ce genre de moment qui fait le charme de ces émissions de télé ou de radio. Et on devrait en avoir encore à la rentrée. Seulement, ce sera sans Thierry Moreau. Car sa carrière télévisuelle s’arrête ici, comme il l’a expliqué ce mardi via son compte X.

« Aujourd’hui je m’apprête à tourner une page importante de ma vie professionnelle. Je ne serai pas à l’antenne de RMC Info et RMC Story à la rentrée prochaine aux côtés d’Estelle Denis. Après 18 ans de présence dans les studios radio et sur les plateaux télé, je vais désormais poursuivre ma carrière un peu loin des caméras et des micros, mais toujours dans les médias, avec des rôles moins exposés publiquement mais encore plus passionnants. Merci à tous ceux qui m’ont donné ma chance dans TPMP, puis sur LCI et enfin sur RMC. Le lancement et le succès d’Estelle Midi ont été une aventure exceptionnelle à vivre au cours des trois dernières années.. Et rendez-vous pour de nouvelles aventures à partir du 26 août. » a-t-il déclaré, après avoir récemment été renvoyé de Médias C sur France 5.

Thierry Moreau, ses révélations sur Estelle Denis

Preuve qu’il n’y a donc aucune tension entre Estelle Denis et lui. Il l’avait déjà affirmé en mars 2023 lors de son passageâge dans l’émission Chez Jordan : « Je ne me suis jamais disputée avec Estelle Denis. » Il se souvint alors d’un jour où le ton était monté un peu entre eux. : « Si, Une fois, j’ai remis en question quelque chose qu’elle avait dit. Elle m’a dit : « Non, tu ne peux pas, tu dois me laisser prendre les choses en main et c’est moi qui dirige et je suis le patron. »alors elle est très, très directe à ce sujet. Peut-être que je l’ai dit d’une manière un peu… véhémente, ce que je n’ai pas ressenti à l’époque, mais elle l’a ressenti comme ça et elle me l’a dit tout de suite et Le problème a été résolu en 5 minutes » . « 

Pour rappel, Thierry Moreau est actif depuis quelques temps sur Twitch, où il chronique l’actualité télévisée.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page