Nouvelles

Esteban Ocon très déçu de sa performance et de celle de Pierre Gasly en qualifications du GP de Monaco

Chez Alpine, tout le monde n’est pas satisfait de la grille du GP de Monaco, alors que les pilotes ont signé leurs meilleures positions de départ depuis le début de l’année. C’est le cas d’Esteban Ocon, éliminé dès la deuxième partie des qualifications, qui estime ne pas avoir suffisamment optimisé ses possibilités.

Le Normand pense que la faute en revient entièrement à lui et à son équipier, Pierre Gasly, qui ont poussé trop loin et qui n’ont pas su se positionner là où il fallait. Il pointe deux erreurs, qui coûtent cher à l’équipe.

« Il y a du positif mais aussi beaucoup de négatif et malheureusement il faut nous mettre le négatif sur cette course. Moi et Pierre (Gasly) avons fait des erreurs à différents moments, déçus car 6 et 7 c’était faisable et nous ne serons que 10 et 11. C’est frustrant, j’ai eu un blocage au premier virage, je n’ai pas pu faire mon deuxième passage et j’ai fini onzième avec un seul train de pneus en Q2 donc on avait la vitesse pour rentrer en Q3, Pierre a fait l’erreur sur Dans le dernier tour, nous avons malheureusement repoussé les limites mais trop d’erreurs dans cette séance.

Frustration… mais points à récupérer

Alors qu’il avait terminé sur le podium lors de la précédente édition, le Français était conscient qu’il serait bien plus compliqué de réaliser une performance de ce type cette saison. Mais le vainqueur du GP de Hongrie 2021 trouve du positif à être proche du Top 10, même s’il souhaite s’améliorer pour les occasions futures.

« On est à la limite des points et c’est bien. Maintenant il faut comprendre notre point de vue, on optimise les qualifications depuis le début de l’année avec moins de vitesse, et celle où on en a plus on ne le fait pas » Je ne peux pas le faire donc c’est frustrant. Nous n’avons pas bien géré cela et nous devons faire mieux la prochaine fois. »

Voir aussi – notre page dédiée au Grand Prix de Monaco

Résultats des pilotes Alpine en 2024

Lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne manquer aucune actualité auto et 2 roues !

Podcasts en vedette

LA VIE DES HOMMES

En bref

Découvrez la réaction de X après les qualifications du Grand Prix de Formule 1 de Monaco.

Éditeur

Arthur Hachez

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page