Arrivé cette saison à Haas après 5 ans passés à Renault puis à Alpine, Esteban Ocon Savor mardi en marge de la soirée de lancement de la saison F1 « Un défi passionnant est de partir à partir d’une nouvelle page ».
L’Esteban Ocon français, est arrivé cette saison à Haas en Formule 1, a apprécié le « Un défi passionnant est de partir à partir d’une nouvelle page »Après cinq ans passés dans l’équipe de Renault, qui est devenue Alpine en 2021. « C’est une chance incroyable dans ma carrière de pouvoir entreprendre un nouveau projet comme celui-ci »a déclaré le Norman de 28 ans, interviewé sur la touche d’une soirée sans précédent qui lancera la 75e édition du championnat. « J’espère vivre un an où j’ai le sentiment d’avoir attiré la meilleure fête de la voiture, mon objectif est vraiment de me sentir à l’aise et de m’intégrer dans l’équipe, de savoir ce que nous attendons et quand »Il a également expliqué devant des dizaines de journalistes qui sont venus pour l’occasion. Haas a terminé la saison 2024 à la septième place – autour du championnat du fabricant et commencera 2025 avec deux nouveaux pilotes, car en plus d’Ocon, 14e du championnat pilote l’année dernière, le British Oliver Bearman, commencera en F1 à 19 ans.
« J’essaie de faire mon travail du mieux que je peux pour le moment, essayant de donner à l’équipe autant d’informations et d’utiliser mon expérience »Ajout d’OCon. « Grâce à mon expérience, je peux les guider dans de nombreux domaines techniques. » Plus d’une semaine des essais traditionnels de pré-saison, qui auront lieu à Bahreïn du 26 au 28 février, le Français a déjà été en mesure de tester son nouveau plaignant, le VF-25, pendant un « Lit de fortune » (Désverminage) Private. Pour le moment, s’il est toujours difficile de juger de cette nouvelle voiture de course, le Norman pense qu’il en saura beaucoup plus à la fin « Troisième jour » Essais, où « tout le monde devrait savoir où il se trouve » dans la hiérarchie avant le premier Grand Prix de l’année, en Australie le 16 mars.