Esteban Ocon dénonce les fausses nouvelles et confirme sa présence au Canada
Le pilote Alpine Esteban Ocon a indirectement répondu à la fausse information qui a circulé sur internet au lendemain du Grand Prix de Monaco où le Français a dû abandonner dès le premier tour de course suite à un contact avec son équipier Pierre Gasly.
Dès le premier tour du Grand Prix de Monaco, Esteban Ocon a tenté de dépasser la voiture de son équipier juste avant d’entrer dans le tunnel, mais malheureusement les deux Alpine se sont touchées et celle d’Esteban Ocon n’y est pas parvenue. être réparé, obligeant le Normand à abandonner.
Jugé responsable de cet accrochage par les commissaires de course, Esteban Ocon a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix du Canada (prochaine manche), alors qu’il s’est publiquement excusé de cette « erreur » quelques heures après l’arrivée du Monaco. Grand Prix.
Mais le Team Principal de l’équipe, Bruno Famin, a mis le feu aux poudres en réagissant vivement au micro de Canal+ où il a indiqué qu’il allait « couper au vif » après un accrochage entre coéquipiers qui n’aurait pas dû avoir lieu. .
Ni un ni deux, les « médias » (souvent les mêmes sites animés par des gens qu’on ne croise jamais dans un paddock) ont sauté sur l’occasion pour faire circuler de fausses informations en annonçant qu’Esteban Ocon ne serait pas au volant de son Alpine lors de la prochaine course. au Canada.
Mais ce vendredi, Esteban Ocon a tenu à remettre les pendules à l’heure en publiant un long message sur ses réseaux sociaux dans lequel le pilote Alpine confirme sa présence à Montréal la semaine prochaine pour la neuvième manche du championnat du monde.
« Beaucoup de choses ont été dites au lendemain du Grand Prix de Monaco. Bien que j’aie reçu de nombreux messages de soutien, j’ai été profondément attristé par la quantité d’abus et de négativité que j’ai reçus en ligne concernant ma personnalité, ma conduite et ma carrière. » a déclaré le Français sur ses réseaux sociaux.
« Grâce au travail acharné, au soutien et aux sacrifices de nombreuses personnes, j’ai couru dans plus de 140 Grands Prix depuis mes débuts en 2016. J’ai toujours été un compétiteur coriace et, comme la plupart des pilotes, j’ai eu mon lot d’incidents. »
« J’ai eu la chance de courir aux côtés de coéquipiers talentueux et expérimentés, dont les vainqueurs Daniel (Ricciardo), Checo (Perez) et Pierre (Gasly), et un double champion, Fernando (Alonso). »
« En tant qu’équipiers, nous avons souvent commencé des courses très proches les unes des autres, ce qui impliquait dans certains cas des batailles difficiles en piste, et parfois des contacts. »
«Bien sûr, j’ai fait des erreurs. Nous ne sommes pas des robots ; nous sommes des athlètes qui nous efforçons chaque jour de réaliser nos rêves de gagner des courses. La F1 est un sport où les émotions sont fortes et les passions profondes. »
« Je vois et ressens cela chaque week-end sur la piste et sur les réseaux sociaux… le bon et le mauvais. Mais les déclarations mal informées et les distorsions grossières que j’ai vues en ligne ces derniers jours sur ma capacité à travailler en équipe se sont révélées inexactes, blessantes et préjudiciables. »
« Depuis mes premiers tours de piste en sport automobile, j’aborde ce sport avec humilité, professionnalisme et respect. Ces valeurs m’ont été inculquées dès mon plus jeune âge. »
« Même si chaque pilote recherche la gloire individuelle, ce sera toujours avant tout un sport d’équipe. J’ai toujours suivi les instructions qui m’ont été données et j’ai couru pour atteindre le maximum pour et avec mon équipe. »
« J’ai assumé la responsabilité de l’incident du premier tour dimanche dernier et, malgré mon abandon, je suis heureux que l’équipe ait ajouté un point au total dans ce qui a été un début de saison difficile pour nous tous. »
« Je respecte Pierre en tant que coéquipier et en tant que compétiteur. Nous avons toujours travaillé en équipe et de manière collaborative et professionnelle, et cela continuera d’être le cas. »
« Il n’y a pas de récompense sans risque en Formule 1 – et les départs de course sont intenses, encore plus à Monaco où le premier tour peut dicter votre résultat final. »
« En fin de compte, nous sommes tous des compétiteurs et des courses dures et équitables sur toutes les pistes sont ce qui rend notre sport si formidable et la principale raison pour laquelle j’aime tant ce sport. »
« J’ai hâte de concourir à Montréal, devant les fantastiques partisans canadiens, et de profiter des opportunités passionnantes que l’avenir nous réserve. » » » a conclu le pilote Alpine.