Nouvelles

« Est-il sain d’esprit? » : Apolline de Malherbe exaspérée sur BFMTV par le député LFI devant elle

L’affaire a fait grand bruit ! Ce mardi 22 octobre, Andy Kerbrat a reconnu avoir été pris en train d’acheter de la drogue dans la nuit de jeudi dernier à vendredi. Le député de La France Insoumise de Loire-Atlantique est poursuivi pour usage de stupéfiants pour avoir obtenu notamment du 3-MMC, cette drogue de synthèse impliquée notamment dans le tragique accident de la route qui a impliqué Pierre Palmade en février 2023.

Andy Kerbrat a annoncé qu’il allait entamer « un protocole de traitement« . Un sujet qui fait débat, certains estimant qu’il devrait démissionner. Sur le plateau de BFMTV, dans Face à Face, Apolline de Malherbe a mis le pied à terre.

BFMTV : Apolline de Malherbe apparaît offensée par Eric Coquerel

Ce jeudi 24 octobre sur BFMTV, Eric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis, a estimé qu’Andy Kerbrat devrait
continuer à siéger à l’Assemblée nationale. Un avis qui a fait bondir Apolline de Malherbe. « Vous pouvez donc être sous l’influence de drogues et exercer votre mandat de député ? »» le journaliste a été surpris. « Andy Kerbrat, il demande des soins et il lutte depuis longtemps contre l’addiction (…) Il est très engagé envers lui-même et envers les autres »a expliqué Eric Coquerel, estimant connaître mieux qu’Apolline de Malherbe la situation personnelle de sa collègue.

« Est-il sain d’esprit lorsqu’il prend des décisions aussi importantes ?« a insisté le journaliste. « Je pense que pour lutter contre la consommation de drogues, il faut une politique de santé (…) Il dépénalise l’usage, comme cela a été fait au Portugal« a-t-il ajouté, tout en refusant de mettre sur la touche le député concerné par la polémique. « Nous le garderons avec nous »a-t-il conclu.


Bruno Détailleau
le ministre de l’Intérieur, via son compte
X. Si certains députés ont appelé à la démission d’Andy Kerbrat, plusieurs personnalités de gauche ont apporté leur soutien au député de 34 ans.

Jean-Luc Mélenchon a remis à l’élu son « soutien très amical dans ce combat » contre la dépendance. « Le député Andy Kerbrat a acheté un produit illégal. Il a reconnu le fait et a présenté ses excuses à notre mouvement et aux électeurs de sa circonscription. »a également écrit le leader insoumis sur le réseau social X.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page