Après une longue pause de 8 ans, Patricia Kaas fait son grand retour médiatique. Le chanteur sera coach dans « The Voice ». L’occasion pour la star discrète de faire quelques confidences intimes.
Le 1er février prochain, Patricia Kaas fera son retour sur le petit écran. Et pour cause : elle prendra place sur l’un des quatre mythiques fauteuils rouges de La voix aux côtés de Florent Pagny, Vianney et Zaz ; qui fera également ses premiers pas dans le show. Pour l’occasion, l’interprète de Mon copain a participé au portrait d’Isabelle Ithurburu dans Sept à huit.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur, aujourd’hui âgé de 58 ans, nourrit encore quelques craintes à l’idée de réintégrer le monde du show business par la grande porte après une pause de plusieurs années. Interrogée sur ce que les fans du programme de TF1 pourront découvrir, Patricia Kaas a répondu sans détour : « Déjà, il y a l’appréhension de dire : ‘Est-ce que les gens vont me reconnaître ?’ Cela fait huit ans que j’y suis ! Et puis, après : « Est-ce que les talents viendront à moi ? Mais je me suis quand même posé la question. »
Difficile donc pour Patricia Kaas d’appréhender son retour après une si longue absence ; son dernier album, au titre éponyme, remonte à 2016. Mais elle reste solide sur pied : « Dans la vie, moi avec mes amis, je suis drôle, je suis authentique, je suis respectueux… J’espère qu’on ressentira tout ça. Je m’en rends moins compte parce que quand je suis sur le plateau, je suis comme je suis dans la vie. Et puis voilà, tu aimes ou tu n’aimes pas… On verra !
Patricia Kaas aurait également pu ne jamais rejoindre la troupe de La voix. En tant qu’interprète de Mademoiselle chante le blues l’a confié à parisien en entretien, la production lui a même proposé plusieurs fois avant qu’elle n’accepte. Mais après des milliers de concerts à travers le monde pendant des années, l’artiste très populaire en Russie a fait un épuisement professionnel quatre mois.
«Je ne savais plus quelle femme j’étais devenue (…) Même quand j’étais épuisée, dès que tu mettais le pied sur scène et que le public t’applaudissait, c’était une injection d’adrénaline. Mais dès que tu redescends, c’est « C’est dur et ça empire avec les années. Tu vis tout le temps avec une valise. Ça m’a pesé… »a-t-elle déclaré au journal. Déjà épuisée moralement et physiquement, Patricia Kaas a également dû faire face à la mort de son chien, qui l’accompagnait à chaque instant de sa vie. «La goutte d’eau qui a fait déborder le vase» pour elle. Un retour mûrement réfléchi qui devrait donc lui faire le plus grand bien.
L'État fera appel à la suspension du site de l'autoroute A69 décidé par le tribunal…
L'État fera appel à la suspension du site de l'autoroute A69 décidé par le tribunal…
Nouveaux problèmes juridiques en vue pour "Roi de la belle": Le voleur multicidiviste Antonio Ferrara…
Alex Jones a donné un aperçu rare à l'intérieur des murs privés du palais de…
Fermé début janvier 2024, le Musée d'art moderne et d'art contemporain ne rouvrira pas ses…
Charly Triballeau / AFP Fouée par les défenseurs environnementaux, le projet A69 entre Toulouse et…