Sciences et technologies

Est-ce la fin des consoles Xbox en France et en Europe ? Microsoft ne le nie pas

Encore une fausse rumeur de Tom Warren, on a l’habitude, il avait déjà prédit la fin des consoles Xbox il y a un an ou l’arrivée de Starfield chez la concurrence… Je ne comprends pas comment on peut encore donner du crédit au fondateur de Win Rumors ! C’est son boulot de faire cliquer les gens sur des fake news et bien sûr certains médias reprennent ce genre d’âneries comme une manne tombée du ciel.

La réalité est que la Xbox se vend 2x moins que la PS5, comme sur la génération précédente, donc rien de nouveau.
La réalité est que compter sur les ventes de consoles n’a pas de sens, Xbox sort tous ces jeux sur PC et aussi certains dans le cloud et une poignée sur d’autres consoles. La console n’est qu’un moyen parmi d’autres mais cela ne veut pas dire qu’ils vont arrêter les consoles, c’est juste une stratégie plus diversifiée.

La réalité est qu’ils ont bel et bien démenti cette « information », Phil Spencer a confirmé l’arrivée d’une console portable, et Sarah Bond a confirmé l’arrivée d’une nouvelle génération de consoles. Même les documents de la FTC confirment les consoles à venir.

La réalité est que la Xbox a plus de revenus, plus d’abonnés, plus de ventes de jeux et plus de joueurs actifs mensuels (MAU) que la PlayStation. Le nombre de consoles est une mesure obsolète pour juger du succès d’un fabricant/éditeur.

C’est le mal du web, prendre tout au pied de la lettre sans vérifier et sans aucune perspective ni esprit critique.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page