Bourse Entreprise

Essonne : une vaste escroquerie aux colis révélée, des dizaines de milliers d’euros envolés

Plus de 400 colis détournés, des pertes dépassant les 30 000 euros et une affaire qui pourrait avoir des conséquences plus larges. Une fraude aux colis gérés par La Poste a été découverte par la police nationale de l’Essonne, qui a conduit à l’interpellation de trois suspects fin mars. Mais l’enquête devrait, dans les prochaines semaines, dépasser les frontières du département et s’étendre à l’échelle nationale.

Tout a commencé par une plainte. Celui déposé le 26 mars 2024 au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois par un agent de La Poste. L’homme signale une série de vols de lecteurs de codes-barres. Ces appareils, dont sont équipés les agents postaux, leur permettent de « flasher » le code barre du courrier au sein des centres de tri. Wissous, Évry-Courcouronnes, Chevilly-Larue (Val-de-Marne)… Au total, huit scanners ont été volés entre février et mars.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page