Essonne : un ado passé à tabac pour avoir diffusé une vidéo d’une jeune fille en train de danser
A coups de pied et de poing dimanche en milieu d’après-midi dans le hall d’un immeuble de la rue Georges-Coubard à Boussy-Saint-Antoine, la victime âgée de 13 ans a été hospitalisée sans que ses jours ne soient en danger. n’est pas engagé. Un garçon de 15 ans a été arrêté après avoir été battu. Selon les premiers éléments de l’enquête, cette agression faisait suite à la diffusion par la victime d’une vidéo où l’on voit un de leurs amis danser.
Selon nos confrères du Figaro, qui ont révélé l’affaire ce mardi, l’adolescent de 15 ans a reconnu les faits. Une information confirmée au Parisien par une source policière. Inconnu de la justice, il a expliqué que la jeune fille n’avait pas donné son accord pour que cette vidéo soit rendue publique. En représailles, il s’est donc rendu à la rencontre de la victime armé d’un brise vitre. Une arme qu’il n’a finalement pas utilisée.
Cinq jours d’ITT pour la victime
La victime, âgée de 13 ans, a écopé de cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT). L’auteur présumé des coups devait « être déféré ce mardi devant le parquet d’Evry avant d’être présenté devant un juge des enfants », a indiqué le procureur d’Evry au Figaro.
Le 4 avril, à Viry-Châtillon, un autre adolescent, Shemseddine, a été frappé dans le hall d’un immeuble avant de succomber à ses blessures le lendemain. Confiée à la police judiciaire, l’enquête ouverte pour assassinat a abouti à la mise en examen d’un jeune majeur et de trois mineurs. Une dispute impliquant la sœur de deux d’entre eux serait à l’origine du drame. Ils ont tous été placés en détention provisoire.