Essence : « opérations prix coûtant », baisse des prix… où faire le plein à moindre coût cet été ?
Qu’ils partent en vacances ou effectuent un trajet régulier, les Français ont besoin de carburant. Et, si possible, pas trop cher. Alors que les prix à la pompe restent particulièrement élevés en cette période d’inflation, comment économiser quelques euros sur son plein ? Nous vous détaillons les différentes baisses de prix pour ce week-end et cet été.
E. Leclerc annonce qu’elle relancera son opération de vente de « carburant à prix coûtant » déjà en place en 2023. Cela signifie que l’enseigne n’enregistrera aucun bénéfice sur la vente de carburant lorsqu’elle sera opérationnelle.
Lire aussi :
Qu’est-ce que le XTL, ce nouveau carburant bientôt disponible à la pompe ?
Elle est en vigueur depuis ce samedi vendredi 19 juillet et concernera ce week-end du 19 au 21 juillet, mais aussi les week-ends du 2 au 4 juillet et du 16 au 18 juillet. Les 715 stations-service du réseau Leclerc, partout en France, sont concernées. « On sera 12 à 13 centimes moins cher » que les enseignes Total classiques, a annoncé Michel Édouard Leclerc sur RTL. « Ça fait perdre de l’argent, mais ça entretient l’image des centres Leclerc », a-t-il aussi expliqué.
Opération carburant prix coûtant ce week-end à @Leclerc ! Prix moyen ici vendredi : 1,61 euros pour le diesel et 1,68 euros pour l’E10 ! Bonne route les amis, mais… cool et sobre ! \ud83d\udc4d pic.twitter.com/erDjgznPNR
— Michel-Édouard Leclerc (@Leclerc_MEL) 20 juillet 2024
En cette période d’inflation, le prix du carburant est à nouveau en hausse depuis juin. Carrefour Et Auchan ont annoncé qu’ils ne souhaitaient pas mettre en œuvre des opérations similaires, assurant qu’ils se concentraient sur « la baisse des prix dans les rayons ». Energies totales maintient le prix du carburant plafonné à 1,99 euro le litre, aucune autre marque n’a annoncé de fonctionnement pour ce week-end. En revanche, Intermarché a déjà prévu de baisser ses prix les 26 et 27 juillet prochains. Du côté des détaillants Système Ules réductions interviendront au moment des « croisements d’été ».
Lire aussi :
Prix des carburants : ils augmentent à nouveau depuis trois semaines, faut-il craindre une flambée cet été ?
Les économies sont toujours les bienvenues pour les nombreux Français qui partent en vacances en voiture, alors que plus de 900 kilomètres de bouchons ont déjà été enregistrés le 20 juillet.