Espoirs des moins de 23 ans : seul Celebrini est plus prometteur que Demidov
Aux yeux de trois experts de Sportsnet qui ont a cosigné un des 23 meilleurs espoirs de moins de 23 ans de la Ligue nationale de hockeyil n’y a qu’un seul membre de la prochaine génération plus prometteur qu’Ivan Demidov, et c’est Macklin Celebrini.
Demidov, choisi cinquième au total par les Canadiens de Montréal lors du dernier repêchage, apparaît deuxième sur la liste derrière l’espoir des Sharks de San Jose, sélectionné en premier lors du même encan.
Pour ce que ça vaut, Demidov est préféré à Michkov, qui est un peu plus bas dans la liste, au quatrième rang. Le débat fait rage sur les réseaux sociaux entre les partisans des Canadiens et ceux des Flyers de Philadelphie pour savoir qui est le meilleur espoir russe.
Demidov n’est pas le seul représentant des Canadiens dans ce classement. Le défenseur David Reinbacher, cinquième choix du repêchage de 2023, a été assigné au 11e rang.
Les experts de Sportsnet prédisent qu’il passera un certain temps avec le Rocket de Laval avant de devenir un défenseur de premier plan. Le fait que Justin Barron, également un défenseur droitier, soit admissible au ballottage rend plus difficile pour Reinbacher de se tailler une place au camp d’entraînement du Canadien.
Pour être admissible au classement, l’espoir en question ne pouvait avoir disputé un seul match dans la Ligue nationale de hockey, ce qui exclut notamment Cutter Gauthier des Ducks d’Anaheim ou Marco Kasper des Red Wings de Detroit.
Notez qu’à la fin du mois d’août, The Athletic classait le bassin de prospects des Canadiens au sixième rang de la LNH.
journaldemontreal