Les nouvelles les plus importantes de la journée

Espagne. Une femme séquestrée parvient à alerter la police en faisant mine de commander une pizza

Espagne. Une femme séquestrée parvient à alerter la police en faisant mine de commander une pizza

Un appel à la police, déguisé en commande de pizza, a conduit à la libération d’une femme détenue contre son gré à Séville (Espagne) et à l’arrestation d’un suspect pour « enlèvement », mardi 2 avril 2024. La jeune femme a réussi de transmettre ses coordonnées à la police sans éveiller les soupçons du suspect.

Police espagnole sur la place Puerta del Sol à Madrid.  le 15 mars 2020. Photo d'illustration.
Police espagnole sur la place Puerta del Sol à Madrid. le 15 mars 2020. Photo d’illustration. | SERGIO PÉREZ / ARCHIVES REUTERS

  • Police espagnole sur la place Puerta del Sol à Madrid. le 15 mars 2020. Photo d’illustration. | SERGIO PÉREZ / ARCHIVES REUTERS

Un stratagème qui l’a sauvée. Une femme qui aurait été kidnappée et agressée dans un appartement à Séville (Espagne) a été secourue par la police le mardi 2 avril 2024. La victime présumée a appelé la police en faisant semblant de vouloir commander une pizza pour ne pas éveiller les soupçons. son agresseur, rapporte le média catalan 324 relayé par L’indépendant .

Un suspect arrêté

La police municipale a reçu dans la matinée un appel d’une femme qui demandait qu’une pizza lui soit livrée à son domicile. L’agent à l’autre bout du fil a détecté son désarroi et a compris qu’il ne s’agissait pas d’une blague. La conversation a été brusquement interrompue mais l’interlocuteur a signalé l’alerte à la police nationale en communiquant le numéro avec lequel il avait été appelé.

Un policier a alors rappelé la jeune femme. Se rendant compte qu’elle était très nerveuse, il s’est fait passer pour un employé d’un service de livraison et a réussi à obtenir une adresse. Des agents en civil sont alors intervenus sur les lieux et ont arrêté le suspect qui avait rencontré la victime présumée sur les réseaux sociaux. Cette dernière a expliqué avoir été agressée et détenue contre son gré. L’homme devra répondre de « menaces, blessures et enlèvements ».

Quitter la version mobile